Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Jun

Le lac des fades (63)

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #voyage ou week end, #nature, #randonnée - ballade à la campagne

Le lac des Fades aussi appelé réservoir des Fades-Besserve est une réserve d'eau de quelques 385 hectares retenue par un barrage hydroélectrique appartenant à EDF.

Ce lac reçoit les eaux de la Sioule, du Sioulet et de plusieurs autres petits ruisseaux.

Le lac des Fades est situé sur la commune de Sauret Besserve et 3 plages ont été aménagées pour le plus grand plaisir des habitants des Ancizes, de Miremont et de Saint Jacques d'Ambur.

On y pratique également des sports d'eau et la pêche. Brochets, carpes, sandres et autres carnassiers y abondent ; les pêcheurs peuvent s'adonner à leur passion depuis les rives ou en barque sur le plan d'eau. De beaux spécimens de brochets et de carpes ont été répertoriées ; les pêcheurs de carpes s'adonnent à leur passion en pêche no kill dans ces eaux desservies par des cours d'eau de 1ère catégorie.

Le barrage d'une hauteur de 68 mètres a été construit pour EDF en 1968. Ce bel ouvrage est surmonté d'une route. Des aires de repos ont été installées de chaque côté pour permettre aux touristes de découvrir la vallée de la Sioule en contrebas et admirer le viaduc un peu en retrait bien visible. Tout autour, ce sont des bois et des volcans boisés qui se reflètent dans les eaux sombres et profondes du lac.

De nombreux circuits de randonnée balisés font le tour du lac ou partent pour découvrir les environs.

Lac et viaduc des Fades
Lac et viaduc des Fades
Lac et viaduc des Fades

Lac et viaduc des Fades

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.