Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jul

véhicule, code de la route et non respect

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #voyage ou week end, #code de la route

véhicule, code de la route et non respect

Ce matin, j'ai envie d'écrire mon coup de gueule contre tous ces automobilistes qui se croient seuls sur les routes ! Ceux qui ne regardent que le bout du capot de leur voiture et qui ne respectent RIEN !

Depuis le début des vacances (juillet) je constate de nombreuses, très nombreuses infractions ; et pourtant je roule beaucoup, je ne reste pas chez moi, je suis souvent au volant de ma voiture ; les infractions sont de plus en plus caractérisées et deviennent de plus en plus dangereuses. Les automobilistes ne craignent plus de bafouer le code de la route comme si, jamais ils ne l'ont appris !

Cela fait exactement 27 ans que je conduis, pas d'accident, tous mes points et aucun retrait ; juste un pv une fois pour défaut de paiement d'un stationnement (il pleuvait fort et je n'ai pas vu les parcmètres

.

Je disais donc que cela devient de pire en pire ; on ne peut plus rouler tranquillement sur les petites routes départementales (je ne parle pas des autoroutes ni des 2X2 voies) sans que l'on se fasse bousculer.

Je m'explique : je roule à 85 km/h par exemple sur une route de campagne, un véhicule arrive à grande vitesse derrière moi ; la route est sinueuse et même si je la connais bien, un chevreuil peut débouler à tout moment, un cycliste peut se trouver au milieu d'un virage ! Bref ! il faut faire attention.

Eh bien, la voiture derrière, après quelques intimidations du genre : je ralentis puis je fonce jusque à très près, se décide à me dépasser..... en plein virage alors qu'une priorité à droite est annoncée et que la ligne est continue !!

Eh oui ! Voilà ce qui se passe en ce moment ! A croire que les gens sont de plus en plus pressés !

Et ce n'est pas tout !

Un stop qui n'ai pas marqué alors que vous roulez sur une route limité à 70 ; c'est vous qui freinez pas l'autre qui s'en va tranquillement !

Les lignes continuent qui sont allègrement dépassées alors que vous avez des véhicules qui arrivent en face,

Le téléphone au volant, en tournant vers la droite ! (ça c'est pas mal, j'aimerai bien essayer : le téléphone dans la main gauche, le volant dans la droite pour faire tourner la voiture) et sans clignotant s'il vous plait !!

J'ai aussi vu une voiture me faire un tête à queue autour d'un rond point, alors que j'étais sur la file pour le quitter, sans clignotant bien entendu : il m'a fallu freiner à mort pour le laisser passer sinon c'était la collision !!

Je peux aussi vous dire les brusques ralentissements lorsque la personne devant vous répond au téléphone ! Celle qui vient juste de vous dépasser à 120 et qui tout à coup roule à 80 !!

Et tous les clignotants qui ne sont JAMAIS utilisés ! Que ce soit pour tourner à droite ou à gauche !

LAMENTABLE !! Et on se demande pourquoi il y a encore beaucoup d'accidents ? Pas moi. Je trouve même qu'il y en a bien peu par rapport aux infractions commises journellement. On en voit à se demander où sont les gendarmes ? Non bien sûr ! Ils sont pour la plupart sur les autoroutes ou les voies rapides !

Mais il n'y a pas que ces zones qui soient dangereuses ! Il faudrait de temps en temps aller sur les petites routes pour voir le comportement des gens !

Ah ! J'oubliai le pompon !!

Doubler en pleine côte, sur ligne continue deux voitures alors que l'on voyait un camion en face en haut de la côte ; le tout sur une distance que je qualifierai de 50 mètres ! Les deux véhicules ont freiné ainsi que le camion qui s'est même déporté sur le bas côté pour laisser passer ! Et sans clignotant bien entendu !!

Merci de votre lecture ! J'espère que ce texte en fera réfléchir plus d'un !

Commenter cet article

nanne 26/07/2014 17:54

Ah oui, ben c'est pareil chez moi . Quand je vois toutes ces voitures tourner devant moi, ou ailleurs sans clignotant , je parle toute seule en disant .. ils ne livrent même plus de clignotants maintenant !!! J'en arrive à craindre de rouler .. faudrait pas que ça devienne une phobie !!

Madalen 26/07/2014 08:58

je comprends, mais simplement il faudrait que chacun y mette un peu plus du sien !! On ne peut plus continuer ainsi ! cela devient du n'importe quoi !!

FMarmotte5 26/07/2014 08:54

Hé oui, il faut rouler pour les autres. Un village ici tout en longueur a limiter sa vitesse à 30 km/h... je ne te dit pas l'impatience de la file derrière la voiture !

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.