Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Un chaton peut en cacher un autre

com

Un petit chaton de 5/6 mois est arrivé devant la porte il y a environ 15 jours : maigre et affamé il ronronnait autour de nos jambes. Puis, il s'est installé sur le bord de la fenêtre en miaulant.

Le prenant en pitié, nous lui avons donné une poignée de croquettes et un reste de pâtes qu'il a avalé goulument en quelques minutes puis s'est couché là.

Un chaton peut en cacher un autre

Matin et soir, nous l'avons retrouvé à la même place, il mangeait, digérait puis repartait.

Si nous allions dans le jardin, il venait se frotter à nous en ronronnant. Il fallait faire attention au démarrage de la voiture, il se cachait souvent dessous !

Et puis, il a manqué deux repas ! nous avons pensé que ses maitres étaient revenus (dans le hameau plusieurs maisons étaient fermées à cause des vacances d'hiver).

Le lendemain matin, ce n'est pas le chaton que nous avons retrouvé à sa place mais deux !! Un autre petit chat tout aussi jeune et mignon, à la robe blanche et noire se trouvait là également. Nous l'avons chassé tout d'abord, ne le connaissant pas ! Nourrir un chat oui ! mais deux ?

Mais voilà le petit chat noir et blanc a insisté, il ne quittait pas le petit tigré, mangeait ses restes... Bref nous avons eu pitié de cet affamé et lui avons donné une gamelle qui a engouffré encore plus vite que le tigré quelques jours avant !

Depuis, nous avons deux petits chats, un tigré mâle et une femelle qui sont squattent une caisse dans le hangar, qui demandent matin midi et soir à manger et qui nous gratifient de ronrons sonores et de caresses de reconnaissance !!

Un chaton peut en cacher un autre

Ils ne se quittent jamais, dorment ensemble sur le bord de la fenêtre ou dans la caisse...

Et pendant ce temps là notre chat attitré, ne sortant jamais, les regarde du haut de son tabouret !

Jaloux au début de voir ces intrus dans son champ de vision, il les protège, les surveille et n'hésite pas à nous prévenir si un autre matou vient déranger les deux chatons !!

Mon mari a surnommé le chat tigré Petit Pot de colle car dès que nous allons dehors, il ne nous quitte pas. Le nom va lui rester. Nous avons surnommé la petite chatte noire et blanche Minette tout simplement !

Kazhig surveille les dormeurs
Kazhig surveille les dormeursKazhig surveille les dormeurs
Kazhig surveille les dormeursKazhig surveille les dormeurs

Kazhig surveille les dormeurs

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article