Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Luc Arbogast en concert à Dol de Bretagne 35

com
Luc Arbogast en concert à Dol de Bretagne 35

J'ai eu le privilège de réserver mes places fin janvier pour ce concert annoncé à Dol de Bretagne (35) à l'espace culturel Odyssée.

Je dis le privilège car, plus une seule place n'était disponible depuis un certain temps déjà.

Nous sommes arrivés 30 minutes avant le début du concert, la salle était déjà plus qu'à moitié pleine.

Des lumières bleues inondaient l'espace et une brume se dispersait partout dans la salle.

La présentation faite, il nous est strictement interdit de prendre des photos, des vidéos ou un quelconque enregistrement. A mon grand désespoir je ne peux donc vous faire partager les moments de bonheur que j'ai vécu en images.

Le spectacle débute avec un groupe médiéval : les derniers troubadours.

Pendant une heure, ils chantent Brocéliande, le moyen âge et les lutins. Nous passons un moment excellent.

Luc Arbogast en concert à Dol de Bretagne 35

Un petit entr'acte et les musiciens arrivent les uns après les autres. Le chanteur arrive le dernier, son bousouki à la main.

Le récital débute et la salle se lève pour applaudir.

Pendant près de deux heures, les chansons se succèdent, les titres des derniers albums sont repris par les spectateurs, tantôt debout, tantôt assis.

On frappe des mains, des pieds pour le rythme, on applaudit, on chante.

Luc Arbogast, nous prend à partie, nous chantons ensemble, nous faisons les choeurs... Ces instants sont magiques.

Nous avons très chaud, la salle est en ébullition !

La reprise de Games of Thrones",

avec un tambour est un succès, la voix grave puis montant dans les aigües est sûre.

Le temps passe vite ; le récital se termine par des chants de marins puis de nouveau "Games of Thrones" de façon plus rock.

Il est difficile de retranscrire ainsi les émotions et le plaisir que j'ai eu à assister à ce concert ; ces moments resteront gravés dans ma mémoire comme quelque chose d'irréel ; un peu comme si j'avais vécu un moment hors du temps.

Je vous propose un extrait prit sur "youtube" donc dans le domaine public.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article