Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Les rochers de Ploumanac'h

com

La côte, le long de la Manche est particulière à cet endroit, elle est faite de rochers de granit rose.

En longeant les sentiers de Ploumanac'h à Trébeurden, on découvre un chaos granitique unique au Monde. Il est fait de rochers pesant parfois plusieurs tonnes sculptés par l'érosion du vent et de la mer et datant de Millions d'années.

Le granit est rose sous le soleil couchant ou le ciel voilé, au grand soleil il est gris légèrement teinté. Ce paysage unique s'étend sur une dizaine de kilomètres de côte.

L'imagination de chacun permet de voir ça et là un chat couché, la tête d'un requin, un ours ou bien un château.

Les rochers sont si lisses, polis par les embruns et les siècles qu'on a l'impression que la main ou l'outil de l'Homme est passé par là.

des rochers de granit rose aux formes spectaculaires
des rochers de granit rose aux formes spectaculaires
des rochers de granit rose aux formes spectaculaires
des rochers de granit rose aux formes spectaculaires
des rochers de granit rose aux formes spectaculaires
des rochers de granit rose aux formes spectaculaires
des rochers de granit rose aux formes spectaculaires

des rochers de granit rose aux formes spectaculaires

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article