Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Quelques échantillons de mes réalisations de teinture de laine ou de coton à la main

com

Il y a quelques temps, l'envie m'a prit de teindre de la laine. D'autres le font, pourquoi pas moi ! J'aime tout ce qui touche à la laine. 

J'ai donc fait quelques recherches, je me suis équipée et me suis lancée !

J'ai commencé par la laine Mérinos. Dès le départ, j'ai acheté de la laine pur Mérinos ; car j'ai remarqué que certains vendent un mélange de mérinos et de nylon appelé fingering (laine à chaussettes). ma laine a moi est de style fingering mais en pure mérinos. 

laine mérinos teintée main

laine mérinos teintée main

J'ai aimé mes premiers essais ; j'ai donc continué, exitée comme une puce par le résultat !

J'ai ensuite testé la laine alpaga. 

celle ci est plus difficile à teindre ; elle prend moins bien la teinture et les couleurs restent plus douces ou plus fades comme on veut ; il faut forcer sur la teinture pour avoir un beau résultat. 

C'était un autre défi !

laine mérinos teintée : multicolore, reflets....laine mérinos teintée : multicolore, reflets....
laine mérinos teintée : multicolore, reflets....laine mérinos teintée : multicolore, reflets....

laine mérinos teintée : multicolore, reflets....

Voici quelques réalisations que j'ai faites avec la laine que j'ai teint. On reconnait facilement le rendu (sauf la photo 2 : rien de fait avec.)

créations réalisées avec la laine que j'ai teint.créations réalisées avec la laine que j'ai teint.
créations réalisées avec la laine que j'ai teint.créations réalisées avec la laine que j'ai teint.

créations réalisées avec la laine que j'ai teint.

Et la laine Alpaga !

laine 100% alpaga teinte par mes soinslaine 100% alpaga teinte par mes soins
laine 100% alpaga teinte par mes soinslaine 100% alpaga teinte par mes soins

laine 100% alpaga teinte par mes soins

Ajoutons le coton perlé !

coton perlé teinté anis et menthe et multicolorecoton perlé teinté anis et menthe et multicolore

coton perlé teinté anis et menthe et multicolore

Vous pouvez trouver mes créations et mes écheveaux dans ma boutique : 

http://shop.monde-naturel.com

 

ou bien me contacter depuis overblog.

 

 

 

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
M
merci. je veux bien le lien de votre blog.