Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Explications poncho court

com
Explications poncho court

J'ai réalisé ce petit poncho d'après une photo vue sur Pinterest. 

Il est simple à réaliser puisqu'il faut tricoter en modulaire les 4 morceaux. 

Je l'ai réalisé avec des laines de moutons d'Auvergne que j'ai teinté avec des végétaux et des colorants alimentaire (le vert)

Il faut 300 gr de laine à tricoter avec des aiguilles n°5 ou 5 1/2

Monter 111m que vous tricoter au point mousse. 

Au 2ème rang, diminuer la 1ère maille puis continuer à l'endroit sur 54 m ; tricoter la 55ème à l'envers puis tricoter les autres a l'endroit. 

3ème et tous les rangs imper tricoter à l'endroit en diminuant la 1ère maille. 

Juste avant votre maille centrale, faites un surjet simple, tricoter votre maille centrale à l'endroit puis tricoter 2 m ensemble. Continuer le rang.

 

Répétez toujours ces deux rangs en diminuant à chaque extrémité une maille et tous les deux rangs coté maille endroit le surjet simple et les 2 mailles ensemble. 

 

Tricotez jusqu'à épuisement des mailles.

Faire un second morceau identique. 

Positionnez votre morceau de devant pointe en haut puis relevez les mailles sur le côté du triangle grâce aux picots des diminutions du début de rang. 

Continuez au point mousse la même longueur que le bas du triangle. (ex : s'il fait 55 cm, tricotez 55 cm au point mousse) puis rabattre. 

 

Faire un second morceau identique sur l'autre triangle. 

 

Faites les coutures pour assembler les morceaux entre eux. 

 

Relevez les mailles autour du cou et tricoter 2 ou 3 rangs de point mousse. 

Rentrez vos fils. 

Faites des pompons, des glands ou autres a la base sur le devant du poncho. 

Explications poncho court

Vous pouvez utiliser une laine unie, une laine print ou bien faire des rayures comme sur le modèle présenté. 

 

Bon tricot.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article