Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Explications Châle asymétrique en coton et acrylique

com
châle en coton et acrylique

châle en coton et acrylique

2 cakes coton et acrylique Vintage de chez Action

Aiguilles circulaires n°6

 

Monter 4 mailles

Tricoter en point mousse.

Augmenter 1 m en faisant 1 jeté à 2 m du bord

Faire cette augmentation tous les 2 rangs

Parallèlement, diminuer 1 m de l'autre côté tous les 6 rangs. 

Continuer toujours ainsi. 

Tricoter en point mousse et ajouter régulièrement des motifs ajourés. 

 

Explications Châle asymétrique en coton et acrylique

Lorsque vous faites vos motifs ajourés, tricoter côté diminutions 2 m endroit sur envers pour éviter que l'ouvrage ne roulotte. 

Tricoter également les 2 premières mailles avant l'augmentation au point mousse. 

 

Vous pouvez arrêter votre châle lorsque la "pointe" ne trouve presque à la moitié du châle. 

Mon châle fait 2 m de largeur pour 77 cm de hauteur à la pointe.

Mon châle fait 2 m de largeur pour 77 cm de hauteur à la pointe.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article