Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Explications du poncho en laine naturelle mouchetée

com
Explications du poncho en laine naturelle mouchetée

Je vous donne quelques explications si vous avez envie de réaliser un poncho comme celui ci. 

J'ai utilisé une pure laine de moutons d'Auvergne, laine bien épaisse et bien chaude. Celle-ci est légèrement mouchetée en jaune et vert. 

 

J'ai pris des aiguilles à tricoter n°5 1/2. 

 

J'ai monté 51 mailles.

rang 1 : Tricotez en point mousse en marquant la maille centrale ( 26ème). 

rang 2 : tricotez 23 mailles puis faites un surjet simple avant la maille centrale et tricotez 2 mailles ensemble ensuite. 

rang 3 : tricotez les mailles à l'endroit sauf la maille centrale à l'envers. 

rang 4 : tricotez 22 mailles, un surjet simple, la maille centrale puis 2 mailles ensemble ; continuez à l'endroit. 

rang 5 : comme le rang 3

rang 6 et tous les rangs pairs : comme le rang 4 en continuant les diminutions jusqu'à ne plus avoir de mailles. 

Le premier carré est fait. 

 

Relevez ensuite 25 mailles sur le côté gauche de votre carré ; la première maille étant la dernière du carré réalisé. 

Montez à la suite 26 mailles. 

Puis, tricotez votre second carré comme le premier. 

 

Tricotez ainsi 5 carrés puis coupez le fil. 

 

Relevez de nouveau les mailles sur le côté du premier carré et faites un nouveau rang. 

Au 3ème rang, ne faites que 2 carrés.

Au 4ème rang, faites 5 carrés comme précédemment. 

Tournez votre ouvrage et faites 1 carré au niveau du 3ème rang. 

 

Faites la couture aux points invisibles.

 

Relevez vos mailles pour l'encolure puis tout autour du poncho pour une jolie finition. 

 

Votre poncho est fait. 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article