Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Dec

Bougies rondes et parfumées : comment les conserver longtemps ?

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Maison

001.JPG

 

Lorsque j'achète de grosses bougies rondes et parfumées, j'ai trouvé une astuce pour qu'elles restent jolies longtemps même si elles se sont déformées.

C'est inévitable avec la chaleur de la flamme qui fait fondre la bougie.

 

Avez-vous remarqué quelque chose de bizarre lorsque ces bougies fondent ? Non ! alors regardez !

 

002.JPG

Il s'est formé un petit cratère au centre de la bougie après plusieurs heures d'utilisation. Tout ne fond pas, cela se fait par étapes et par paliers.

Alors j'ai pensé à un truc tout simple pour conserver ma bougie qui est délicatement parfumée à la rose. Je l'aime bien donc je veux la conserver encore longtemps, je veux qu'elle parfume ma pièce encore....

 

003.JPG

 

Regardez l'endroit où se trouve la mèche, c'est très rond, très bien délimité. A cet endroit mettez une petite bougie chauffe plat.... Remarquez comme elle s'encastre bien dedans !

Voilà lorsque votre bougie chauffe plat va dégager de la chaleur, elle va chauffer la bougie parfumée et le parfum va se diffuser. Les parois intérieures de la grosse bougie vont tiédir sans fondre et de plus, vous pourrez voir une jolie flamme en transparence si votre bougie est en hauteur !!

 

Faites attention aux enfants, les bougies chauffe plat brulent et dégagent énormément de chaleur !!

 

Voilà vous pourrez ainsi profiter plus longtemps de votre bougie parfumée.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.