Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Brest adopte une monnaie locale

com

 

heol.jpg

Heol est une monnaie qui a pour but de relancer l'économie locale de la région de Brest.

C'est ainsi la première ville de Bretagne a adopter une monnaie complémentaire de l'euro.

Il existe déjà d'autres monnaies : la Violette à Toulouse ou la Mesure à Romans ou encore l'Abeille à Villeneuve sur lot.

 

Cette monnaie va fonctionner en circuit fermé pour aider des activités locales (crèches, magasins d'alimentation bio, librairie, auto école ou encore entreprises privées.)

 

La monnaie sera numérotée et, perdra de sa valeur tous les trois mois.

Pour faire un échange d'euros contre Heol, il faudra aller dans les lieux indiqués partout dans la ville et ensuite cet argent sera dépensable très vite. Vous ne pouvez donc pas en faire un bas de laine ni spéculer avec.

Un euro vaut un heol pour une grande facilité de trésorerie.

 

L'économie locale devrait ainsi profiter de cette manne et, les entreprises adhérentes devraient se relancer économiquement.

Vous pouvez utiliser cette monnaie entre Brest et Crozon, jusqu'à Landerneau.

 

Une bonne idée, n'est ce pas ?

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article