Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Nov

Chansons pour les Pieds de Jean Jacques Goldman

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Musique

 

 

jean jacques

 

L'album de Jean Jacques Goldman "chansons pour les pieds" date de 2001. Il est sorti en coffret métal qui renferme un magnifique livret dont les dessins sont de ZEP. Toutes les chansons sont illustrées ainsi. Les paroles sont inscrites autour des dessins à moins que ce ne soit le contraire (!).

 

On trouve dans cet album, des chansons très connues actuellement comme"ensemble" ou bien "tournent les violons". Mais il y en a d'autres dont les textes sont superbles comme : "je voudrais vous revoir" ou "les p'tits chapeaux".

 

C'est un album qui s'écoute tranquillement mais qui donne envie de bouger il faut bien le dire !

On finit par avoir des fourmis dans les jambes, on a envie de battre la mesure, de danser ou de se retrouver entre amis pour apprécier les musiques.

Nos pieds ont envie de bouger en suivant les rythmes.  Nous avons tout de même une gigue( et l'on n'y peut rien), un slow (la pluie), une techno oriental (une poussière) une tarentelle (tournent les violons), un rythm'blues (un goût sur tes lèvres) une ballade (si je t'avais pas), un air disco (c'est pas vrai), un rock (the quo's in town tonite), un zouk lent (je voucrais vous revoir), une fanfare swing (les p'tits chapeaux, et un air pop (les choses)

 

De quoi, donc plaire à tous et à toutes et passer une bonne soirée à danser ou à batte la mesure.

 

Ces chansons pour les pieds ont aussi un secret : laissez votre platine tourner : vous y trouverez un petit plus : la vie est plus belle....

 

Merci Monsieur Goldman pour ces jolies chansons, à quand d'autres ?

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.