Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Aug

Cherche chiot berger allemand : comment en trouver un ?

Publié par Madalen  - Catégories :  #Animaux domestiques

Pour trouver un berger allemand, un vrai, vous avez plusieurs possibilités : les élevages, les vétérinaires ou les petites annonces. Il faut faire attention au pedigree des parents du petit chiot que vous allez choisir. Ces documents doivent absolument vous être présentés par les éleveurs. Acheter un chien est un acte qui doit être réfléchit et sérieux.

Comment en trouver ?

La première chose à faire est de vous rendre chez un vétérinaire, il vous donnera des adresses d'élevages sérieux et regardera aussi dans sa liste de petites annonces. Les éleveurs contactent régulièrement les vétérinaires pour leur faire part des animaux qu'ils mettent en vente.

Ces élevages étant suivis, les chiens étant vaccinés et tatoués, les vétérinaires sont les premiers au courant des naissances et des chiots à vendre.

Des maitres ayant décidé de vendre les petits chiots de la portée se mettent en rapport avec les vétérinaires ; de plus il arrive aussi que les chiennes mettent bas difficilement, le vétérinaire connait donc le pedigree de la maman et du papa berger allemand.

Les élevages

Il y a de nombreux élevages de chiots en France, le vétérinaire vous donnera de bonnes adresses, c'est à dire des adresses sérieuses où les chiens sont bien traités. Ce sont des adresses que les vétérinaires se font suivre entre eux.

Vous pouvez aussi trouver des adresses sur Internet, vous pouvez alors prendre rendez vous et allez voir les chiots dans leur environnement.

Les petites annonces

Vous pouvez mettre des petites annonces dans les cabinets vétérinaires pour acheter un chiot berger allemand ou bien sur les sites d'annonces gratuites.

Regardez aussi les annonces déposées sur les sites comme Leboncoin.fr ou Vivastreet.fr. Prenez contact avec le vendeur si vous trouvez une image de petit chiot qui vous plait.

N'hésitez pas à voir plusieurs chiots avant de vous décidez : un chiot grandit, devient adulte et sera votre compagnon pendant environ 13 ans ; ce n'est pas négligeable, pensez-y en achetant le chiot qui vous fait craquer !

Mon avis

La vente de chiots bat son plein en octobre/novembre chaque année. Les chiots sont adorables, ils ont juste quelques mois. C'est donc facile de trouver ces petites boules de poils adorables.

Pourtant, en juin/juillet, on dénombre de nombreux abandons, trop nombreux de chiens qui ont à peine un an !

Lorsque vous acheter un chiot pensez au bonheur que vous lui donnerez mais pensez aussi à la tristesse que sera la sienne s'il se retrouve à la fourrière loin de vous.

Pour moi, le meilleur conseilleur pour votre berger allemand est un vétérinaire, il vous donnera de bonnes adresses ou vous trouvera LE chiot qui vous convient.

dog
Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.