Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Nov

Comment bien choisir sa couette de lit

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Maison

linge 2

Parmi toutes les offres de couette pour les lits que l'on peut trouver, il est parfois difficile de s'y retrouver.

Les couettes dites naturelles en laine, les couettes synthétiques ou même les couettes en bambou sont des accessoires de lit confortables et chauds.

 

Pour bien choisir sa couette, il faut vérifier la température de sa pièce. Une pièce chauffée à 19° ou 20° vous fera choisir une couette assez légère ayant un pouvoir calorifique moyen. Il ne faut pas avoir trop chaud, sinon vous allez vous découvrir dans la nuit.

 

La meilleure température pour une chambre est 16° ; là si vous êtes frileuse vous pouvez opter pour une couette chaude ou très chaude.

 

Les couettes en laine vierge sont tempérées ; elles sont chaudes l'hiver et fraiches l'été, elles permettent donc d'avoir un lit à égale température. La laine vierge étant un formidable isolant, même si la pièce est froide, vous serez toujours au chaud.

Elles sont très chères mais restent toujours très belles, il vous faudra par contre les faire nettoyer dans un pressing.

 

Les couettes en duvet d'oie ou de canard sont réputées pour leur légèreté et leur grand confort. Le prix des couettes en duvet d'oie peut faire reculer et pourtant elles sont garanties super chaudes et super confortables.  Elles ne sont jamais en 100% duvet,  90 % est le maximum de duvet que l'on peut trouver dans ces couettes d'exception.  Elles sont très chaudes et, 180 gr/m² est le poids idéal pour une bonne couette.

Nettoyage à sec obligatoire.

 

Les couettes synthétiques sont celles qui sont le plus vendues, elles sont légères, gonflantes et d'un prix très raisonnables. Suivant leur fabrication, elles ont un pouvoir calorifique qui peut changer d'une couette à l'autre.

Une bonne couette fait 400 gr au mètre/carré.

 

Les couettes en bambou sont récemment arrivées sur le marché, elles sont faites avec 80% de bambou et 20 % de fibres creuses, elles sont légères et très confortables. Pour une pièce chauffée à 16°, une couette de 250 gr mètre carré suffit. Son confort est inégalable.

 

Et puis, il y a les couettes en soie naturelle. elles sont thermorégulatrices ; une couette de 360 g mètre carré suffit pour l'hiver. Ces couettes ont un coût plus élevé mais apportent un très grand confort et une formidable légèreté.

 

Quoiqu'il en soit, quelque soit la couette que vous achèterez, elle sera en place sur votre lit pendant de nombreuses années.

Un nettoyage tous les deux ans suffit pour son entretien et la conservation de ses qualités.

Commenter cet article

couette lit 25/08/2016 17:02

Merci pour ce guide complet et pertinent,

Patrick 26/11/2015 10:21

Merci pour les conseils de nettoyage de la couette duvet oie !

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.