Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Aug

Comment passer une petite annonce pour donner un chien ?

Publié par Madalen  - Catégories :  #Animaux domestiques

Votre petite chienne vient de mettre bas, vous avez donc au moins 5 chiots à la maison ! Vous ne voulez pas les vendre, vous voulez les donner ; votre chienne n'est pas de pure race, vous voulez simplement faire plaisir à des personnes qui aimeront ces petites boules de poils. Vous avez plusieurs possibilités pour donner ces chiots.

Comment faire ?

Pour donner ces chiots, vous pouvez déposer une petite annonce chez votre vétérinaire ; de plus il connait bien la mère puisqu'il la suit.

Le vétérinaire saura vous conseiller et lorsque un maitre se présentera, il donnera sans hésitation votre adresse.

Vous pouvez mettre des petites annonces sur des sites d'annonces gratuites ; voici quelques conseils pour l'écrire :

  • Mettez la race de votre chienne, son âge et éventuellement son pedigree.
  • La race du chien mâle si vous la connaissez, son âge.
  • L'âge des chiots,
  • Signalez si vos chiots sont vaccinés ou/et tatoués.

Surtout mettez une photo de vos petites bêtes, et précisez bien que vous donnez ces chiots à l'adoption, que vous ne les vendez pas.

Vous pouvez aussi mettre une petite pancarte devant chez vous, pour dire que vous donnez des chiots ; des voisins pourraient être intéressés, surtout s'ils connaissent votre chienne et son caractère.

Parlez-en à l'école de vos enfants, à vos collègues de travail, à vos amis, mettez des petites annonces dans le club de sport de vos enfants, etc.

Il y a de nombreux endroits où déposer des petites annonces.

A chaque fois, précisez bien qu'il s'agit d'un don pour que les personnes intéressées ne soient pas surprises.

Mon avis :

Je pense qu'il est très facile de donner des chiots. Récemment j'ai vu un enclos qui m'a intéressé, dans un vide grenier : la personne donnait des chiots !

Il y avait 5 chiots sans race bien définie, ils étaient adorables, étaient vaccinés, la personne montrait les certificats de vaccinations et ne demandait que le prix des vaccins effectués sur les chiots.

A midi, il n'y avait plus un seul chiot ; la dame m'a avoué que plusieurs personnes lui avaient donné un peu plus que les frais demandés !

Pour elle, c'était un vrai bonheur, elle avait trouvé rapidement des maitres pour ces petites boules de poils adorables.

Endy
Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.