Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Jul

Comment regarder la TV en live sur Internet ?

Publié par Madalen  - Catégories :  #Télévision

De plus en plus de personnes regardent la télévision en live, sur Internet. Cela vient permet d'économiser la taxe télévisuelle et l'achat d'un téléviseur. Les écrans d'ordinateur étant de plus en plus grands et riches en couleur peuvent servir de téléviseurs d'appoint ou principaux. C'est aussi, un gain de place pour les petits appartements.

Comment faire ?

La première solution

La première chose à faire est de vous procurer un écran ayant une bonne résolution, et une bonne taille pour ne pas abîmer votre vision.

Ensuite, lorsque vous vous connectez en ADSL, pensez à télécharger Windows Média Player, qui est indispensable pour regarder des images. Il sert aussi, à écouter la radio. Lorsque vous avez téléchargé et enregistré ce logiciel, vous pouvez regarder les chaines de la TNT qui vous intéressent.

Certains sites vous proposent plus de 4000 chaines sans abonnement, dont un grand nombre de chaines étrangères. Les sites de Itv.com ouTelevision-sur-internet.com sont très connus des internautes. La qualité des images diffusées est excellente, suivant la qualité de votre écran.

Certaines grandes chaines de télévision vous proposent aussi de revoir leurs principales émissions en différé. Cela vous permettra de voir ou de revoir les émissions qui vous plaisent. Ces rediffusions sont gratuites, tout comme, tout ce que vous pouvez voir, sur certains sites spécialisés.

Les chaines de radio aussi offrent un service d'écoute sur Internet. Vous pouvez écouter vos émissions favorites gratuitement, tout au long de la journée depuis votre ordinateur. Pour cela, il n'y a pas de manipulation spéciale, ni de logiciel à installer.

Mon avis

%%% Certains vieux films ne se regardent pas facilement sur un écran de PC. Cela provient du nombre d'images par seconde du film. Il y a un léger décalage, entre le son et l'image.

De plus en plus de personnes se servent de leur écran d'ordinateur, car non seulement les téléviseurs sont chers, mais en plus la taxe audiovisuelle ne cesse d'augmenter. Cela fait donc une bonne alternative.

Comme certains logements d'étudiants sont assez exigus,un ordinateur est plus pratique qu'un téléviseur. Il sert au travail et à la détente, et il prend moins de place.

Regarder la télévision depuis son ordinateur est donc un bon plan, lorsque l'on ne veut pas engager trop de frais.

Little girl working on computer
Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.