Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Jan

Comparatif des différentes connexions internet

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Internet

 

internet.jpg

Je ne prétends pas être une spécialiste en connexion internet, je donne ici mon avis sur différentes façons de se connecter à la suite de mes expériences passées.

 

Tout d'abord, j'ai essayé la connexion la plus courante, par câble avec deux opérateurs différents. Le premier me donnait une connexion relativement intéressante, m'avait promis un dégroupage total qui au final a été une connexion ordinaire ou simple car habitant hors de la ville le dégroupage total n'a pu être réalisé.

De plus, dans ce cas, la facture est plus élevée que sur le contrat puisque si vous n'êtes pas en dégroupage total, non seulement vous n'avez pas tous les services mais en plus on vous facture plus chers les services que vous recevez !!

 

Le second opérateur que j'ai eu, ne pouvait pas, lui, inclure le téléphone dans mon forfait, sauf qu'il était indiqué sur mon contrat !! encore une fois, le prix a été très élevé !!

 

Lorsque j'ai acheté un ordinateur portable pour pouvoir travailler pendant mes vacances, je me suis renseigné pour une clé 3G. D'après la personne qui m'a conseillé, la connexion serait parfaite au vu de la carte de couverture !!

Il en a été tout autrement une fois sur place !! des coupures, un débit très très lent et bien entendu de nombreuses pages perdues à cause de cela puisque l'enregistrement avait beaucoup de mal à se faire !!

 

En septembre, j'ai enfin eu ma connexion wimax que j'ai souscrit en juin !!

Le wimax est un nouveau système que certains Départements ont imposé pour ne pas investir dans des relais de haut débit. Cela existe surtout dans les zones rurales.

 

Le wimax est un système internet par satellite. On vous installe une sorte de petite parabole sur le toit de votre maison pour capter les ondes qui arriveront à votre ordinateur via un petit modem.

 

Là encore, on vous prédit un très haut débit et, lorsque vous vous connectez vous vous rendez compte que le système n'est pas si fiable que cela !!

Des coupures intempestives arrivent toujours au mauvais moment, le système est tributaire du temps qu'il fait (grosses pluies, vent etc....) et, le débit est parfois très lent. Dans ce cas il est impossible de travailler sur une connexion avec deux ordinateurs !

De plus, lorsque votre modem ne reçoit rien vous n'avez pas non plus de téléphone puisque tout est dans le pack proposé !

 

Il est donc très difficile de faire un choix, sans parler des différents opérateurs, les systèmes sont parfois délicats.

A tout bien chosir, je pense que le système internet le meilleur actuellement est le système le plus utilisé par les utilisateurs à savoir le système par cable.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.