Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jul

Décoller un vieux papier au savon noir

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Maison

Quand on a envie de rénover son intérieur, il faut aussi penser à la manière de décoller le vieux papier peint sans faire d'encoches ou de bavures. Il faut aussi que ce papier se décolle parfaitement.

 

Avec un mari peintre, j'ai testé plusieurs méthodes !

La première est l'appareil qu'on loue très cher dans les surfaces de bricolage

 

Ce n'est pas mal mais cela donne beaucoup d'humidité dans la pièce et le problème est que si votre pièce est humide par avance...

En plus, c'est cher même si c'est efficace.

 

L'appareil multi fonctions à vapeur style nettoyeur : il ne fait pas assez de vapeur et on y passe un temps fou !

 

Les produits spécifiques vendus au rayon spécialisé : très cher, pas très écologique.... je déconseille

 

J'ai aussi testé le produit à vaisselle dans de l'eau bien chaude : efficace mais il faut du temps pour dissoudre les vieilles colles et en plus, le papier arrive tout de même à se dédoubler.

 

Reste le SAVON NOIR là j'ai fait un essai.

Je parle du savon noir en pâte celui que vous faire fondre dans de l'eau bien chaude. Je n'ai qu'une confiance relative dans le savon noir liquide ; j'ai l'impression qu'il n'est pas spécialement si pur que cela, qu'il y a des additifs.

 

Donc, j'ai fait fondre une cuillerée à soupe de savon noir dans 5 litres d'eau et  j'ai fait détremper mon vieux papier peint.

 

Le résultat est très bon, le papier se décolle bien, il ne se dédouble pas aussi facilement qu'avec du produit à vaisselle ; il y a donc moins de risque d'encoches avec la spatule !

 

Un autre point positif, est que le SAVON NOIR nettoie en même temps les murs et donc assainit la pièce. Une fois le travail terminé, il reste une bonne odeur de savon et de propre  ; ce n'est pas négligeable !

 

Allez courage !! et bons travaux !!

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.