Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jul

Entre deux de Patrick Bruel

Publié par Madalen  - Catégories :  #Musique

Entre-deux est certainement le meilleur album de Patrick Bruel, les chansons de ce CD sont toutes des reprises de vieilles chansons dont la plupart datent de l'entre-deux-guerres (d'où le titre). De nombreux artistes ont répondu "présents" pour faire des duos parfaitement réussis d'ailleurs. À part quelques titres, ces textes datent tous des années 35/44.

L'album

Ce double album de Patrick Bruel a été un vrai succès, les personnes d'un certain âge ont été ravies de retrouver de vieilles chansons françaises de leur jeunesse et la génération des années 75/80 a appris à connaître des textes faisant partie pour la plupart de notre patrimoine musical.

Des artistes très connus sont venus interpréter ces titres avec lui et cela est très réussi. Nous pouvons retrouver Francis Cabrel qui interprète "la complainte de la butte", Jean Jacques Goldman : le temps des cerises, Renaud : comme de bien entendu ou encore Danielle Darrieux : à Paris dans chaque faubourg.

D'autres ont associé leur voix aussi : Johnny Halliday, jean Louis Aubert, etc.

Si les textes sont les textes originaux, la musique, elle, a été revisitée et réorchestrée pour donner une image plus moderne et plaire à plusieurs générations.

L'ensemble est très réussi et il s'est vendu 4 millions d'exemplaires de ce double album.

Le succès est grand, cela prouve bien que "entredeux" a été bien accepté par le public.

Toutes les chansons anciennes de ces années-là ont toujours obtenu beaucoup de succès auprès du public, et les chansons de Bruel se vendent toujours très bien.

Cet album a maintenant près de 10 ans, et pourtant il est toujours aussi demandé ; il ne se démodera pas comme les chansons qui le composent ne se démodent pas.

Nous retrouvons avec plaisir les duos avec ses amis, devenus des classiques au même titre que les chansons originales.

Vous pouvez retrouver des titres comme : - "Mon amant de St Jean". - "Où sont tous mes amants". - "Ménilmontant". - "Ma poule". - "Paris, je t'aime d'amour". - "Vous qui passez sans me voir". - "Comme de bien entendu". - "Que reste-t-il de nos amours", etc.

Autant de titres connus et appréciés par le grand public.

Mon avis

J'ai acheté en 2002, l'album de Patrick Bruel, et je l'écoute toujours avec autant de passion et de plaisir.

J'ai découvert des chansons que je ne connaissais pas du tout, et d'autres que j'ai appréciés avec leur nouvelle orchestration par exemple "le temps des cerises".

J'ai beaucoup aimé aussi le duo avec Francis Cabrel "la complainte de la butte".

Je ne vous citerai pas tous les titres ; et il n'y en a aucun qui me déplait. Merci Patrick Bruel pour ce magnifique album.

label disques et photo artiste - 29
Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.