Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Jul

Envie d'un week end en Bretagne ?

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #voyage ou week end

week end en Bretagne 069 - Copie

Un week end en Bretagne.... les mots font rêver : la mer, le soleil, l'air pur aux senteurs d'iode, les grandes plages et les rochers découpés de la côte.

 

Pourquoi ne pas profiter du temps superbe qu'il fait partout pour aller se ressourcer à l'air pur de la côte finistérienne ou bien coste armoricaine ? L'air y est pur et agréable, un peu de fraicheur le matin et en soirée pour délasser des journées chaudes....

 

Tout le long de la côte, les hôtels et les restaurants ouvrent leurs portes aux clients de passage même s'il faut penser à réserver quelques jours avant. Les chambres sont souvent pleines à cette époque de l'année et, le beau temps y est également pour quelque chose !

 

Bénodet au coeur du golf du Morbihan est une perle sur l'océan... Ce n'est pas de moi et cela correspond bien à cette cité superbe au bord d'un Golf préservé et verdoyant. Le climat y est exceptionnel, les lumières douces et l'air agréable.

Un peu plus haut, on trouve de petites cités de pêcheurs comme Lesconil qui offre une authenticité et le calme que l'on recherche pour un week end à deux.

Cette petite ville était il y a encore quelques années un port de pêche animé et bruyant au moment de l'arrivée des bâteaux de pêche côtière puis Concarneau a "mangé" les petits ports tout autour.

Aujourd'hui, il reste encore les bâtiments et, le port se tourne maintenant vers la plaisance.

Les petites maisons de pêcheurs accueillent les touristes et les voyageurs de passage, les restaurants sont ouverts et offrent de belles cartes de poissons et de fruits de mer. Un endroit incontournable à visiter.

 

Un peu plus dans les terres, Quimper est la Ville par excellence, il faut visiter le Musée de l'art bigoudin, la cathédrale et ses rues piétonnes, flaner le long des quais et parcourir la vieille ville.

Là encore, l'histoire est omni présente.

Pont L'abbé, Concarneau grand port de pêche est une ville à découvrir, Quimperlé, Brest, sont à découvrir (dans le désordre.... )

 

Et puis, Paimpol et sa côté découpée, Morlaix et son histoire, Saint Malo la cité des Corsaires et ses remparts,  et bien d'autres.

 

Que de villes à voir et à aimer !

 

Pourtant pour un week end il faut faire un choix !!

 

Mais là, je vous laisse ce plaisir !

 

Ma préférence va pourtant à Lesconil et à cette partie de la Bretagne qui reste authentique et un peu moins touristique que les grandes villes. Le pays bigoudin garde ses souvenirs.

C'est aussi le pays de mes ancêtres.... Est ce pour cela que je le préfère à d'autres villes plus belles et plus connues. Je ne saurai répondre.

 

Alors bon week end en Bretagne.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.