Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Escalope de veau à la moutarde

com

escalope-de-veau.jpg

 

Pour faire de bonnes escalopes de veau, il faut une bonne viande, je vous conseille de l'acheter chez votre boucher, il a souvent des pièces de veau élevé sous la mère. C'est la viande la plus tendre, la plus goûtée, bref, la meilleure !!

 

Pour cette recette, pour 4 personnes  il vous faut :

4 belles escalopes

1 verre de vin blanc sec

1 cuillerée à soupe de moutarde

2 cuillerées à soupe de crème fraiche épaisse

un peu de muscade râpée

un peu de persil haché

sel et poivre

 

PREPARATION :

 

Faites chauffer la poêle puis mettez vos escalopes à cuire, salez légèrement et poivrez.

Mettez la crème fraiche, la moutarde, la muscade, un peu de poivre dans une casserole.

Faites chauffer à feu doux en remuant pour bien mélanger.

 

Dès que les escalopes sont cuites, gardez-les au chaud.

Déglacez votre poêle avec le vin blanc, grattez bien le fond pour récupérer les sucs de viande.

Ajoutez à votre crème en remuant pour mélanger. Faites bouillir quelques minutes pour réduite et épaissir la sauce.

Remettez vos escalopes dans la poêle, versez la sauce dessus puis saupoudrez avec un peu de persil hâché.

Servez.

 

Vous pouvez servir du riz avec votre viande ou simplement des maccaronis.

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article