Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jul

Faire brûler ses herbes sèches devient interdit

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Ecologie

Une nouvell réglementation est en train de se mettre en place !

 

Il faut faire très attention actuellement hors période sèche si vous voulez brûler chez vous, dans votre jardin vos feuilles mortes, vos herbes sèches ou vos branchages.

 

En effet, dans de nombreuses communes, des arrêtés municipaux prévoient des poursuites si vous faites brûler vos déchets verts dans votre jardin.

Vous devez impérativement les mettre dans la déchetterie de votre commune sous peine d'amende.

De nombreuses communes appliquent désormais cette nouvelle réglementation qui a pour but d'éviter que de minuscules particules ne se dispersent dans l'atmosphère ; ceci dans un but écologique pour la préservation de notre planête.

 

Je ne sais pas si cette réglementation va être suivie par toutes les communes, mais mieux vaut se renseigner en Mairie ou bien consulter le bulletin municipal si vous en recevez un.


Il est question aussi d'interdire les barbecues pour les mêmes raisons !!  Ils indisposent le voisinnage et la fumée étant toxique, les gaz produits s'échappent dans notre atmosphère et polluent !

 

Les barbecues électriques ou à gaz ne seraient pas concernés par cette interdiction si elle intervient.

Je précise que pour le moment, ceux ci ne sont pas interdits, j'ai lu un article qui disait que pour le moment, la réglementation ou l'interdiction étaient à l'étude.

 

A SUIVRE...

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.