Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Gratin de sandre à la sauce béarnaise

com

L'autre soir, je suis allée chercher un sandre dans mon congélateur, un petit sandre de 50 cm et presque 1 kg.

Comme mon pêcheur de mari n'aime pas le poisson (!) je me suis dit que je devais me faire plaisir !

 

J'ai donc fait un bon court bouillon et j'ai mis mon poisson une fois décongelé à cuire.

 

COURT BOUILLON :

 

Une échalote hachée

un peu de persil

un peu d'estragon séché (ou frais suivant la saison)

quelques gouttes de vinaigre blanc balsamique

une cuillerée à soupe de gros sel

 

cuisine-001-copie-1.JPG

 

Mettez à cuire, et dès ébullition, laissez à feu moyen pendant 8/10 minutes à peu près suivant la grosseur de votre poisson.

 

En même temps mettez des pommes de terre à cuire dans de l'eau salée.

 

gratin-de-sandre.JPG

 

Une fois le poisson cuit, ôtez toutes les arrêtes et décortiquez-le.

 

cuisine-003.JPG

 

Mettez le poisson dans un plat allant au four avec les pommes de terre coupées en morceaux.

Nappez avec une sauce béarnaise et mettez au four pendant 15 minutes thermostat 7/8, le temps de faire fondre la sauce et de dorer les pommes de terre.

 

Servez.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article