Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Haricots demi-sec au lard

com

haricots-et-lard.JPG

 

Voici l'une des dernières recettes que j'ai faite. J'avais peu de temps pour la préparation je dois l'avouer j'ai donc fait au plus simple.

Et le plus simple n'est pas forcément le plus mauvais !!

 

500 gr de poitrine de porc

beurre

huile d'olive

sel et poivre

thym et laurier

quelques clous de girofle

400 gr de haricots demi secs congelés ou surgelés

un demi litre de bouillon fait avec un cube de boeuf

 

 

Dans une cocotte en fonte de préférence, mettez un peu d'huile d'olive à chauffer avec une noix de beurre.

Mettez votre viande à dorer. Retournez-la. Saupoudez avec le thym émietté.

 

Salez et poivrez puis ajoutez les haricots encore surgelés ou congelés s'ils sont de votre jardin.

Couvrez avec le bouillon fait avec un cube de bouillon de boeuf.

Ajoutez le laurier, quelques clous de girofle puis couvrez.

Dès l'ébullition, baissez le feu au maximum pour une cuisson très douce.

 

Couvrez et surveillez.

Il faut qu'il y ait toujours de l'eau car les haricots vont gonfler en cuisant.

N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau chaude si nécessaire.

 

La cuisson dure à peu près 1 heure 30.

Ajoutez un morceau de beurre si nécessaire au moment de servir.

 

lard-et-haricots.JPGBon appétit !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article