Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le flan aux brocolis

com

Dans la catégorie des plats uniques qui peuvent servir d'entrée, je vous présente le flan aux brocolis.

 

Ce plat peut se manger chaud ou froid, en plat principal pour un soir par exemple ou bien faire une entrée si il est accompagné d'une petite salade verte.

 

Voici ma recette :

 

INGREDIENTS :

 

Pour 6 personnes :

600 gr de brocolis surgelés.

3 oeufs

1/2 litre de lait

un peu de muscade râpée

sel et poivre

100 ml de crème fraiche épaisse

 

PREPARATION :

 

Mettez les brocolis à cuire dans votre cuit vapeur.

Respecter le temps de cuisson préconisé par le fabricant.

Pour ma part, je préfère qu'ils soient encore un peu fermes pour qu'ils restent bien entiers lors de la cuisson au four.

 

Cassez les oeufs dans un bol, ajoutez la crème fraiche, le sel et le poivre et la muscade.

Battez en omelette et ajoutez petit à petit le lait.

 

Lorsque les brocolis sont cuits, disposez-les dans un plat allant au four, nappez avec la préparation.

 

Allumez votre four thermostat 7 puis enfournez le plat.

 

Laissez cuire pendant 20 minutes puis, mettez sous le grill pendant 2/3 minutes.

 

 

Si vous servez ce plat en plat unique, faites une salade de mâches ou d'endives pour accompagner.

 

Vous pouvez aussi conserver le reste de votre repas pour en faire une entrée le lendemain.

Dans ce cas, coupez votre flan en petits dés que vous mettez dans une salade verte assaisonnée avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre à la framboise. Ajoutez quelques cerneaux de noix.

 

Le mélange tendre du flan et croquant des noix se marie très bien.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article