Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le leurre Sipsey 7 cm

com

Menez-Hom-et-Daoulas-001.JPG

 

Mon mari, qui aime bien essayer de nouvelles technologies pour la pêche et surtout de nouveaux leurres trouvés dans son magasin favori, a déniché il y a peu ce petit poisson tout mignon de 7 cm de longueur et plombé à 4 grammes.

 

Vous allez me dire : qu'a-t-il de différent ?

Tout d'abord il est transparent et, à l'intérieur on peut y voir un plomb. Pas n'importe quel plomb ! un plomb sabot..

 

Ah !! vous allez me dire qu'elle différence pour la pêche ?

 

Elle est énorme ! la façon de travailler du leurre n'est pas la même. Le plomb sabot va faire TOUTE la différence.

Le leurre va tomber dans l'eau la tête la première et lorsque vous allez le travailler, sa queue sera toujours en haut comme s'il voulait piquer du nez vers le fond... le brochet ou le sandre adore !!!

 

Il est donc à utiliser au manié ; avec de petits gestes bien souples mais pourtant prononcés comme si vous vouliez que le leurre cherche sa nourriture dans le fond ; vous voyez ce que je veux dire ?

 

Un autre truc, avec de l'expérience, mon pêcheur s'est rendu compte que le rouge ou le rose attirait bien davantage le brochet et qu'il en était très friand !!

 

Alors pour commencer, prenez une pochette de deux couleurs comme ici en vert et rose et vous verrez ce que préfèrera votre poisson préféré !

 

Bonne pêche !!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article