Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Oct

Le percarbonate de sodium : idéal pour le linge

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Textile & linge de maison

percarbonate.jpg

Le percarbonate de sodium est un produit naturel qui sert à laver le linge blanc ou couleur, à détacher et à blanchir le linge blanc. Il ne blanchira pas le linge de couleur, il lui redonnera de l'éclat.

 

Le percarbonate s'emploie seul dans la machine à laver à raison de deux cuillères à soupe de produit ou bien avec des noix de lavage pour augmenter leur efficacité.

Il détache et désinfecte le linge, ôte même les vieilles taches, déjaunit le linge ancien et laisse une bonne odeur de frais.

 

Il est écologique et se dissout parfaitement dans l'eau dès 30°. Il n'agit pas à l'eau froide.

 

J'ai fait des essais sur le linge ancien devenu jaune sur la tranche ; au bout de deux ou trois lavages, le résultat est impeccable.

 

Un autre avantage : c'est très peu cher : un kilo de percarbonate coûte environ 3.50 euros.

En vente dans les magasins bio ou bien sur les sites bios connus. J'ai acheté mon paquet sur le site de greenweez pour info.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.