Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Sep

Le spinnerbait pour une belle pêche

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #sport

spinner-rouge.jpg

 

Le spinnerbait, un leurre qui est arrivé récemment sur le marché dans toutes les boutiques de pêche est un outil magnifique pour faire une belle pêche et avoir de belles sensations.

 

Mon mari l'a testé récemment, j'en avais trouvé dans un magasin de déstockage à petit prix ; comme je ne connaissais pas, je lui en ai pris plusieurs.

Grand bien !! il a testé et... a été convaincu.

Depuis nous en avons racheté tellement les sensations sont impressionnantes (ce sont ses mots)

 

Comment l'utiliser ?

De deux façons :

On peut s'en servir comme d'un leurre ordinaire en donnant de petits coups et en moulinant.

Ou bien, et d'après lui c'est la meilleure façon, en donnant de grands coups comme si on voulait le remonter à chaque fois.

La pression sur l'eau est bonne, les cuillères tournent et les fils du leurre se déploient ; le tout fait un frein naturel et donne des vibrations tout autour.

Les brochets surtout en sont friands car ils n'aiment pas du tout les vibrations produitent par ce leurre de nouvelle génération.

 

Il existe en plusieurs couleurs ; si les eaux sont sombres mieux vaut utiliser un modèle clair ; il en existe des jaunes et des verts ou des blancs teintés légèrement.

Si les eaux sont claires, je conseillerai un rouge ou un noir.

spinnerbait.jpg

De toute façon l'ensemble poisson qui cache l'hameçon et les cuillères sont un formidable outil et une fois que ce leurre est adopté il est difficile de le remplacer.

 

peche--neige-et-Kazhig-006.JPG

Un beau Black de près de 500 gr.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.