Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Oct

Les accessoires de cuisine en inox

Publié par madalen35  - Catégories :  #cuisine

 

cuisine.jpg

 

La cuisine et ses accessoires se déclinent de plus en plus en inox ; c'est plus simple d'entretien et c'est tendance.

On trouve dans tous les magasins spécialisés dans l'art culinaire des accessoires de toutes sortes : des balances, des cuillères de service, des boules à thé, à riz  enfin une large gamme rénovée, aux lignes modernes et fluides.

cuisine1.jpg

 

Il y a encore quelques années toutes nos casseroles, nos faitouts et nos passoires se déclinaient en couleur, depuis deux ou trois ans, la mode est au gris inox. On trouve de l'inox brillant, de l'inox mat et même de l'inox brossé. Il y en a pour tous les goûts.

On peut aussi très bien marier les genres, les casseroles en inox brossé font une belle décoration sur une faïence de couleurs, tout comme les faitouts en inox brillant.

Les petits ustensiles se déclinent plus facilement en inox mat ou brossé, l'entretien est plus facile. Lors du séchage, il y a moins de traces que sur l'inox brillant.

 

L'inox a un gros avantage, il se lave sans problème au lave vaisselle et lors du séchage, les gouttes d'eau qui peuvent rester ne laissent pas de trace. Cela vous permet d'avoir toujours des casseroles et des ustensiles impeccables.

De plus, les aliments ne collent pas à l'inox ou alors vous l'avez fait exprès !!

Les accessoires de cuisine en inox ne sont pas non plus sujet aux rayures surtout s'il s'agit d'inox brossé ou mat.

L'inox brillant est plus fragile puisqu'il a été poncé de façon à le rendre lisse comme un miroir.

 

 

cuisine2

Les objets dont on ne se sert pas très souvent comme une balance, une boule à riz ou encore une passoire sont beaucoup plus appréciés s'ils sont en inox brillant. L'entretien en est assez simple.

 

Pour bien entretenir votre inox, il n'est pas nécessaire d'avoir des produits très performants ou bien spécialisés.

Pour l'entretien journalier, vous les lavez avec du produit pour la vaisselle à la main ou bien en lave vaisselle.

Si vous voyez que vos casseroles et faitouts perdent un peu de leur brillant, utilisez simplement du savon noir.

Vous diluez une cuillerée à café de savon noir dans un peu d'eau et vous lavez vos casseroles et autres ustensiles avec. Vous allez voir que les taches de graisse, de nourriture ou de brulé vont disparaitre sans beaucoup frotter.

Vous rincez ensuite à l'eau très chaude puis vous essuyez ; vos ustensiles et accessoires vont redevenir brillants et beaux comme au premier jour.

Ceci est valable aussi pour les auto cuiseurs, il y a toujours de petites saletés qui restent sous les poignées ou autour des boutons de pression. D'un simple geste, elles vont disparaitre.

 

N'oubliez pas non plus que le savon noir est un très bon anti bactérien !

 

 

Les accessoires de cuisine en inox s'harmonisent avec tous les styles de cuisine, qu'elle soit moderne ou classique, en bois ou mélaninée, en couleurs ou sobre.

En choisissant des accessoires en inox, vous faites le bon choix, et vous avez des articles qui dureront longtemps.

Commenter cet article

Laura 18/04/2014 11:36

"L'inox a un gros avantage, il se lave sans problème au lave vaisselle et lors du séchage, les gouttes d'eau qui peuvent rester ne laissent pas de trace. Cela vous permet d'avoir toujours des casseroles et des ustensiles impeccables." Je suis totalement d'accord avec vous ;) !! C'est vraiment plus pratique et ça reste très esthétique !

Madalen 18/04/2014 12:17

Merci Laura pour ce commentaire, je suis ravie que vous aussi utilisiez des ustensiles en inox dans votre cuisine.

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.