Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Nov

Les décorations de Noël : que choisir ?

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Maison

Si vous avez un peu de temps devant vous, pensez à préparer vos décorations de Noël !!

 

Il est parfois difficile de choisir ses décorations pour Noël : il y a tellement de choix !!

Il est agréable de préparer sa maison pour les fêtes de fin d'année, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Depuis quelques années, en effet, on voit de plus en plus les maisons décorées extérieurement par leurs propriétaires. Certaines décorations sont de véritables chefs d'oeuvre d'imagination !

deco1.jpg

 

Pour ces décorations, il faut non seulement de l'imagination, mais aussi un budget énorme. Choisissez des décorations avec des ampoules LED, elles seront moins gourmandes en électricité, et faites vérifier votre compteur par EDF pour savoir si vous disposez d'assez de puissance lorsque tout sera allumé.

Je parle bien entendu de cela au cas où vous auriez envie de décorer votre extérieur comme l'image présente !

 

Vous avez aussi la décoration de vos fenêtres. Pour cela il existe des sujets que vous pouvez coller sur les vitres et qui se voient en transparence. La plupart du temps, ces dessins naîfs se positionnent facilement et vous pouvez dès les fêtes terminées les remettre sur leur feuille pour une autre année.

Ces décorations se vendent dans tous les magasins de jouets, les grandes surfaces et chez les hardiscounteurs comme Lidl ou autres.

 

déco

Vous pouvez faire de très jolies décorations avec ces sujets en plastique.

 

 

La décoration de votre intérieur : Le sapin et les murs

 

Tous les enfants aiment à avoir un sapin de Noël dans le salon. Ils aiment le décorer avec l'aide de leurs parents.

Si vous ne savez pas quoi choisir comme décorations, optez pour le rouge et le blanc : ce sont deux couleurs passe-partout.

Dans tous les magasins vendant des décorations, vous trouverez votre bonheur dans ces couleurs : le rouge rappelle la robe du Père Noël et le blanc celui de la neige !

 

deco2.jpg

Vous pouvez mettre tout ce qui vous passe par la tête comme décoration, tout se fait. Il est loin le temps où l'on mettait des étoiles, des anges et des bougies même fausses dans les sapins !! Maintenant, la décoration se fait en tissu, en carton ou en résine.

 

deco3.jpgUne autre idée : pourquoi ne pas faire vous même vos décorations ? Vos enfants peuvent vous aider !! chacun apporte sa petite touche d'originalité et votre sapin ne ressemblera à aucun autre !! De plus les enfants adoreront mettre la main à la pâte et seront fiers du travail accompli !

 

La décoration de votre intérieur peut se faire de la même manière : faites faire des petits pompoms rouge et blanc à vos enfants, ensuite, disposez-les sur vos lustres, cadres, encadrements de portes et fenêtres à la manière de boules de Noël !!

Eux trouveront même plus facilement que vous où les installer !! et pendant ce temps, vous pourrez broder un joli chemin de table comme celui présenté ci dessus !!

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.