Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Nov

Les rideaux en lin subliment vos fenêtres !

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Textile & linge de maison

lin1

 

Les rideaux en lin, en pur lin ou en coton et lin donnent un charme particulier à une pièce. On s'est longtemps demandé pourquoi ! Simplement, le jour passe à travers et la luminosité devient douce.

Une fenêtre avec des rideaux en lin semble parée d'une beauté naturelle. La lumière qui passe à travers de la toile, même fine est filtrée, adoucit, blanchie et donne un charme à la pièce.

Toute chose est sublimée par cette clarté douce.

Il n'y a aucune autre toile qui donne cet effet ; vous pouvez essayer si vous le désirez !!

 

Les rideaux en lin se déclinent de plusieurs façons : vous pouvez les utiliser en doubles rideaux ou bien en rideaux bonne femme comme sur l'image au dessus du texte.

Si vous les faites vous même en achetant une pièce de lin, vous pouvez les rebroder ou bien faire des applications de broderies ton sur ton ou colorées ; cela sublimera vos fenêtres et leur donnera un charme bien particulier.

 

Ces rideaux s'adaptent à toutes les pièces et à tous les styles. Vous pouvez très bien utiliser du lin naturel ou du lin coloré pour décorer vos fenêtres.

Avez-vous essayé d'utiliser une pièce de lin pour faire des rideaux bonne femme de couleur naturelle ? Vous achetez ensuite deux napperons de coton que vous disposez sur ces rideaux, vous cousez à petits points ou bien à la machine, vous repassez et amidonnez légèrement les napperons puis vous installez les rideaux à vos fenêtres !

 

Elles seront personnalisées, et vous serez fière de votre travail !

 

Les rideaux de lin sont presque inusables, vous les aurez de très nombreuses années à vos fenêtres.

Il est facile de les laver : soit une lessive ordinaire à 50/60° s'ils sont très sales ou bien à 30° s'ils sont tout juste poussiéreux.

 

Le mieux pour vos rideaux de cuisine est de les laisser tremper 1 nuit avec une cuillerée à soupe de savon noir puis de les laver à 30° en machine.

Le résultat sera impeccable !

Commenter cet article

Justin 22/07/2015 15:24

Merci pour les infos
http://rideauxsalon.blogspot.com/2015/07/rideaux-lin.html

Michel 19/03/2014 15:14


Merci pour cet article, bien d'accord je vote aussi pour les rideaux en lin ;-) c'est délicat
et ca donne une petite touche chaleureuse à la pièce ;-)





Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.