Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Feb

Les travaux de fin d'hiver au jardin

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #jardinage

Compost-Bin.jpg

 

Les températures se radoucissent, les petits oiseaux, eux le savent bien : le printemps n'est pas loin !! il approche à grands pas.

Vous avez du travail dans votre jardin d'agrément !!

 

Tout d'abord, il vous faut enlever et nettoyer toutes les protections que vous avez faites pour que vos plantes ne gèlent pas.

 

Donc, tout ce qui est feuilles mortes, banchages, feuilles de fougères doit aller dans votre compost. Les feuilles abimées ou bien celles qui ont gelé de vos plantes demi-grasses ou bien de vos arômes, lys des incas et autres agapanthes doivent être ôtées et mises au compost.

 

Ensuite, à l'aide d'une binette, aérez la terre au pied de vos arbres, arbustes et fleurs pour le moment où il pleuvra. La pluie va mieux pénétrer vers les racines et apporter des éléments nutritionnels intéressants pour la reprise.

 

Ensuite, il est temps de tailler vos rosiers. Taillez à deux yeux bien formés, en biais.

Ne jetez pas les branches avec des épines ; elles vont vous servir à protéger vos plantes de la visite de votre chat ou de celui de votre voisin !! Il va adorer gratter pour y faire ses besoins !! Les épines vont le dissuader !

 

Attendez encore pour les autres arbustes, vous les taillerez lorsqu'ils auront fleuri !

 

Grattez aussi autour des oignons qui doivent fleurir : les crocus, les jonquilles, narcisses et autres tulipes : les fleurs n'en seront que plus belles puisque les racines seront aérées.

 

Bon jardinage !

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.