Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Sep

Les villages VVF

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #voyage ou week end

chateauneuf-004.JPG

 

Le village que je connais est celui de Chateauneuf du Faou dans le Finistère.

Nous avons réservé au camping pour y passer vos vacances d'été.

Il faut savoir que si on réserve même au camping qui fait partie du village VVF, on paie une cotisation de 32 euros valable une année partant du 1er novembre au 31 octobre de l'année suivante.

 

Nous avons donc réservé en juin et, ne lisant pas forcément les petites lignes je pensais que cette cotisation était valable une année de date à date.

Grosse erreur ! Nous avons donc payé bien plus cher notre séjour.

 

Il faut savoir que, au delà de 3 nuités dans le camping, la cotisation devient effective.

Nous nous demandions, durant notre séjour, pourquoi les gens ne restaient pas plus de deux ou trois jours !! Nous avons donc eu la réponse à la fin de nos vacances.

 

Je trouve vraiment dommage cette pratique, le prix de la nuité est correct pour la tranquillité que l'on a et l'espace mais le prix demandé en plus devient important.

 

Pour bien faire, c'est à dire si vous voulez profiter pleinement de votre cotisation,  il vous faut la prendre début novembre, aller en village VVF pour les vacances de neige et, à Pâques soit à la montagne soit dans le sud puis, en camping pendant la période d'été. Là, cela ne vous coûtera donc presque rien

Mais encore faut-il que cette cotisation soit justifiée.

Personne ne m'a dit à quoi elle servait !!

 

Dommage, à l'avenir je réfléchirai avant de choisir un village ou un camping VVF.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.