Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Oct

Linge de cuisine : torchons, tabliers et autres maniques.

Publié par madalen35  - Catégories :  #cuisine

Depuis que notre société de consommation évolue, tout le linge de cuisine se retrouve en couleurs et assorti soit aux éléments de cuisine eux même soit à la décoration de la pièce.linge cuisine1

 

La mode, actuellement est au naturel, vous trouverez donc, dans les magasins spécialisés, des nappes, serviettes et torchons de couleur bise ou beige. Ce sont souvent des tons dégradés, que vous associerez avec des maniques et votre tablier. Ce linge est en coton, il arrive que vous en trouviez en coton bio qui est très tendance.

Les couleurs sont naturelles, douces et s'harmonisent avec pratiquement tous les intérieurs et toutes les décorations. Que vous ayez une cuisine moderne blanche ou bien une cuisine rustique en chêne clair ou moyen, ce linge trouvera sa place ; il donnera une douceur particulière à vos meubles et l'atmosphère sera chaleureuse et douce.

Profitez-en pour mettre de jolis rideaux de dentelle à l'ancienne à vos fenêtres, l'effet sera époustouflant.

 

Il est tellement agréable de pouvoir tout harmoniser dans une cuisine, il n'y a pas ainsi de fausse note de couleur, tout est douceur et quiétude.

 

Vous pouvez aussi faire un choix totalement à l'opposé de la douceur : vous optez alors pour un linge de couleurs, acidulé et vif. Les tons chauds de rouge, d'orange et de jaune réveilleront des meubles de cuisine un peu ternis par le temps. Votre intérieur sera alors tonique et vif. linge-1.jpg

 

Là, le choix des motifs est grand, vous pouvez choisir une décoration de poules, de canards ou bien de tout autre animal de la ferme. Vous trouvez des maniques, des torchons, des nappes avec ces thèmes. Vous avez aussi des ustensiles de cuisine avec ces formes comme la salière et la poivrière, ou bien le panier à fruits en forme de poule, de canard ou de petit cochon !

Dans ce cas, l'imagination des créateurs n'a pas de limite ! vous choisissez la couleur et l'animal qui vous plait et vous en faite une décoration.linge cuisine

 

Quelque soit le thème ou le style que vous choisissez, sachez que vous trouverez toujours des accessoires et du linge qui feront partie du choix que vous avez fait.

C'est tellement plus joli quand tout est harmonisé !

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.