Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Pêche à la truite : les meilleurs appâts

com

Vous le savez il n'y a pas de pêche à la truite sans bon appât !!

Il faut un bon matériel pour faire une belle pêche et donc une bonne OUVERTURE !!

 

 

Il est certain que chaque pêcheur a sa propre méthode. Pourtant, pour les nouveaux ou les plus anciens, il est bon de temps en temps de récapituler les matériels qui fonctionnent bien.

 

Tout d'abord, il y a les vers de terre.

Un classique me direz-vous.

Certes, mais il ne faut pas se tromper !! Car il y a vers et vers !

Ceux qui vous intéressent, sont les gros vers à tête noire, ceux qui sont bien gras, que vous ramassez dans votre jardin, en bêchant sous les feuilles mortes ou les endroits un peu humide ou encore près de vos poireaux !!

Ceux-la sont une vraie friandise pour les truites, elles se jettent dessus comme un chat sur une souris !!

 

Laissez de côté les vers de fumier ; ceux qui se trouvent dans votre compost.

Pourquoi ? me diront les débutants en pêche

Tout simplement parce qu'ils ont une odeur !!

Vous, vous ne la sentez pas ou si peu, vous ne faites pas la différence.... mais la truite : si !!

 

Car elle est maligne la truite, la moindre odeur suspecte, et hop !! au revoir.........

 

Un autre moyen : les verons

Vous savez : ces petits poissons qu'il faut prendre de temps de pêcher AVANT le jour J

 

Les petites cuillères à mouche, que vous trouvez dans vos magasins favoris (sans donner de nom),

Les leurres souples de petite taille sont excellents si vous n'avez pas de vers à tête noire.

Bon ça coute plus cher que si vous ramassez vos vers la veille, mais si vous habitez en appartement, c'est tout de même mieux que de faire votre élevage sur votre bord de fenêtre ou votre balcon !!

 

Une autre méthode que m'a soufflé mon mari : le veron casqué.

 

Que sako ? allez vous me dire !!

C'est une monture qui s'enfile sur le veron mort ; vous lui mettez la tête dans une sorte de casque plombé muni d'un hameçon.

Cela fonctionne très bien.

Voir le dessin :

 

011.JPGdonc, sur une tige en métal, vous avez le "casque" muni d'un hameçon ; vous enfilez votre poisson mort et vous terminez par un grapin.

 

Et puis, il y a Dame Chance !!

 

Alors à tous, je vous souhaite une bonne semaine à rêver de toutes les truites que vous allez attraper avec de beaux vers de terre.

Ne rêvez pas trop dans les vers de terre : ce n'est pas le but !!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je Peche au vers de tebos c'est un peut cher mais il fait de ravage
Répondre
M
merci de ton passage et de ton commentaire. J'ai noté.
B
Se n est pas vrai sa mord au vers de fumier j en ai pris 46 la matinée
Répondre
M
Alex ; ne dit on pas que pêcheurs et chasseurs sont aussi menteurs les uns que les autres : on en a la preuve avec Bébé07.... ;-)
A
J'aimerais bien savoir où tu Peche car 46 en une matinée ??? Moi je Peche surtout en bord de mer mais de temps en temps en pisciculture et le plus que j'ai fait c'est 20 en une matinée
M
Des truites sauvages ? 46 ? comment est ce possible. Le nombre de prises autorisées est de 6 par jour il me semble.