Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Oct

Planter vos boutures

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #jardinage

Au printemps ou cet été, vous avez fait des boutures de vos arbustes favoris, elles ont fait des feuilles signe qu'elles sont prises.

C'est maintenant le moment de la planter.

Effectivement, les boutures prendront de la vigueur si vous les plantez maintenant qu'il fait encore doux, que le sol est humide, pas encore gelé et qu'il pleut régulièrement.

 

Comment faire ?

 

Tout d'abord, prévoyez de l'eau de pluie pour l'arrosage, du terreau ou mieux du compost, un peu d'engrais complet et de quoi faire un bon paillage.

 

Faites un trou assez large en rapport à la taille future de l'arbuste que vous allez planter. Mouillez le fond du trou avec un peu d'eau, mettez du compost mélangé avec la terre extraite du trou.

Dépotez doucement la bouture pour ne pas abimer les petites racines, en prenant largement autour de la tige pour avoir une bonne quantité de terre.

Plantez au centre du trou que vous avez fait, puis complétez avec un mélange de compost et de terre, tassez au pied puis arrosez abondamment. Il faut qu'il se forme de la boue pour faire disparaitre les trous d'air éventuels.

 

Faites un petit apport d'engrais, très léger et disposez de la paille autour de votre plantation pour la garantir des futures gelées.

 

Une fois que la bouture est plantée, coupez-lui la tête pour qu'elle ait une bonne reprise. En effet, tout arbuste à qui ont coupe la tête fera des racines et forcera sa tige.

 

En période sèche, arrosez régulièrement votre bouture pour l'aider à faire des racines.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.