Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Polenta au fromage et aux lardons

com

J'avais dans mon placard un sachet de préparation pour Polenta. Je n'arrivais pas à me décider à l'utiliser.

Hier pourtant, je me suis lançée. C'est assez facile à faire finalement !! Bien entendu j'ai arrangé cela à ma façon !

 

Nous avons bien aimé.

 

polenta.JPG

INGREDIENTS :

1 sachet de polenta

 250 gr de lardons fumés

 un peu de sel

 une belle noix de beurre

 150 gr de fromage râpé

 

PREPARATION :

 

 Suivez les instructions sur le paquet de préparation pour Polenta.

Voici les explications de mon sachet

Mettre 1 litre 1/4 à bouillir.

Dès que l'eau boue, ajoutez un peu de sel et la polenta.

Délayez au fouet rapidement pour bien mélanger et éviter les grumeaux.

Baissez le feu et, continuez à délayer jusqu'à ce que la polenta se décolle des parois de la casserole.

 

Ajoutez le fromage râpé et le beurre.

Continuez à remuer hors du feu.

 

Mettez les lardons à cuire.

 

Mettez la moitié de la polenta dans un plat allant au four, puis répartissez les lardons dessus.

Versez le reste de polenta puis mettez de nouveau un peu de fromage râpé et un peu de beurre dessus.

 

Allumez votre four thermostat 7 et glissez votre plat dedans.

Laissez dorer pendant 15 minutes.

 

Servez.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article