Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Nov

Queen : un groupe mythique

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Musique

queen.jpg                 

           

 

 

Le groupe Queen est un groupe de rock mythique des années 80/90. Leur dernier concert s'est situé à Wembley en 1986. Le stade était réservé pour deux soirs, finalement il y a eu prolongation, non pas à Wembley, mais dans une salle proche et les billets se sont vendus en 2 heures. Le concert a donc duré trois jours. Trois soirs durant lesquels le groupe a donné le meilleur de lui même aux fans venus les applaudir pour ce rendez vous à conserver.

 

Un album est sorti de ce concert : live at Wembley '86

 

Après la mort du chanteur Freddie Mercury en 1991, le groupe s'est arrêté. Deux membres du groupe ont fondé une association et levé des fonds pour la lutte contre le SIDA dont était mort leur ami.

Puis, le groupe continue ses enregistrements en piochant dans les titres conservés et dans des enregistrements non finalisés ; plusieurs disques sortent ainsi.

 

Plusieurs concerts ont lieu pour de grands évènements et des artistes illustres s'associent pour remplacer le chanteur.

En 2009, le groupe composé maintenant de Brian May et de Roger Taylor s'associent avec Paul Rodgers pour continuer l'oeuvre qui sera à tout jamais le fondateur et l'âme de ce groupe au 300 millions de disques vendus à travers le Monde.

 

queen1

 

Pourtant lorsque l'on évoque le groupe Queen, on ne peut que penser à son chanteur Freddie Mercury mort à l'âge de 45 ans.

Cela a fait 20 ans il y a quelques jours, qu'il a disparu.

 

L'héritage de leur musique est toujours présent puisque les sonorités, les rythmes ont inspiré de nombreux compositeurs. Ils étaient les précurseurs de la musique qui a inspiré entre autres, Mickael Jackson, Nirvana, Mika ou Gun 'n roses.

 

Queen sera donc toujours présent malgré le temps qui passe.

Commenter cet article

Gwenny 15/11/2016 18:44

Salut. L’un de mes plus grands regrets, c’est de n’avoir jamais vu Queen en live. La mort de Freddie Mercury fut un grand choc pour moi (musicalement parlant) et je ne pense pas que l’on pourra un jour le remplacer. Merci pour cet article.

Gwenny 18/11/2016 18:32

Bonne soirée aussi. Bises.

madalen 18/11/2016 18:23

non hélas, je je les connais que sur les cd. merci de cette intervention. bonne soirée

Gwenny 18/11/2016 17:46

RE,
Heureusement qu’ils n’ont pas essayé ; c’est un monument. Tu as déjà assisté à un concert du groupe ? J’ai téléchargé quelques-unes de leurs chansons en MP3 sur http://m.mplay3.fr/ il y a quelques mois pour les avoir sur mon mobile, et j’ai l’impression que leurs morceaux n’ont pris aucune ride. Bref, je vais arrêter de faire ma pipelette. Bises, à toute.

Madalen 15/11/2016 18:50

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il soit irremplaçable. D'ailleurs personne n'a essayé jamais de le faire. Vivons avec le souvenir de ce groupe magique.
Merci de votre commentaire.

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.