Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Nov

Quel tissu pour votre linge de lit ? lin, coton, tergal ?

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Textile & linge de maison

Le linge de lit peut se décliner de différentes façons.

Tout d'abord, vous avez le coton, qui est le plus utilisé pour les draps, les housses de couette et les taies d'oreiller. Il se décline dans de nombreuses couleurs et motifs. C'est la moins chère des toiles.

Puis vous avez le coton mélangé ou le tergal ; les prix sont un peu plus élevés, la qualité est plus fine.

Le coton mélangé et le tergal sont idéal pour un linge que vous lavez à 30° ou bien pour l'été lorsque vous voulez des draps frais. Ils se déclinent aussi dans de nombreux coloris et motifs.

 

Puis vous avez une autre qualité : le lin.

 

lin.jpg

Vous trouvez des draps, des housses de couettes, des taies d'oreillers ou de traversin, des housses de coussin en lin dans de nombreux coloris. Il est révolu le temps où on trouvait le lin trop beau pour le teindre.

Des draps en lin sont un gage de durabilité, de qualité et surtout ils sont frais en été et chauds en hiver !

Du linge de lit en lin est un investissement dans le long terme. Il ne bougera pas, ne changera pas et ne se démodera pas car nous trouverez des modèles classiques ajourés, brodés ou bien ornés de dentelles.

Votre linge restera toujours beau quelque soit le nombre de lavages que vous ferez.

Le lin est une fibre très résistante, solide et douce.

 

Vous pouvez décorer toutes vos pièces avec du lin, que ce soit vos housses de coussin, vos rideaux ou vos doubles rideaux, vous trouverez toujours une toile qui correspondra à vos goûts.

 

lin1.jpg

Il n'y a rien de plus joli, de plus cosy que des rideaux en toile de lin, brodés ou agrémentés de dentelle dans une chambre à coucher ou dans un petit salon ; la lumière passe à travers et revient en douceur sur vos objets.

C'est aussi une très bonne isolation contre le soleil, l'été.

 

Une astuce :

 

Si vous avez des draps en lin anciens et que vous ne pouvez de par leur taille les utiliser dans vos lits, pensez à en faire des doubles rideaux !!

Vous ajoutez des pattes en rubans et vous les suspendez. vous allez voir que la lumière qui passe à travers est tamisée et donne un éclat particulier à toute chose !

 

Quelques adresses :

 

Bouchara

Eurodif

 

et tous les bons magasins de tissus ou de linge de maison.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.