Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jan

Répandre ses cendres : réglementé !

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #tribune libre

urne.jpg

Depuis quelques temps, il est interdit de répandre des cendres humaines dans les lieux publics.

Il faut dire qu'il y avait beaucoup d'abus : certaines personnes voulaient, comme dernières volontés avoir leurs cendres répandues sur un champ de courses, dans telle rivière, sur telle plage etc...

 

Pour répandre des cendres sur la côte, il faut maintenant faire appel à la SNSM qui affrêtera un bateau pour vous emmener à plus de 300 mètres des côtes répandre les cendres de votre disparu.

 

Vous devrez ensuite remplir un formulaire et faire une déclaration en mairie pour ce geste.

 

La SNSM étant une association, elle se fait payer un prix forfaitaire pour ce geste.

 

Par contre, vous pouvez très bien répandre les cendres funéraires dans votre jardin, votre propriété à condition qu'elle soit privée ou encore demander l'autorisation au propriétaire d'un bois, d'un champ ou d'un lieu demandé par le défunt.

 

 

Sachez que "nul n'est censé ignorer la loi" renseignez vous donc avant de faire ce geste.

 

 

 

Merci de votre lecture

Commenter cet article

Trucs cons, bons plans et astuce 21/01/2012 18:57


L'idée de finir dans la nature me plait beaucoup. Les enfants en insistant un peu, ne peuvent que faire suivant votre volonté.


A bientôt


Eric

TruCons : truc, astuce et bon plan 18/01/2012 21:23


Merci pour ces renseignements. Pour ma part, je n'ai pas encore réfléchis à la chose mais je pense que j'aimerais qu'elles soient répandues dans la nature ... reste à savoir où


A très bientôt


Eric

trucs, astuces et conseils de madalen35 19/01/2012 06:53



bonjour, j'y réfléchis aussi ainsi que mon conjoint, pourtant je pense que mes enfants préferaient une solution plus "traditionnelle" au vu de leur façon de réagir à cette crémation.



Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.