Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Jan

Rochefort en Terre : une belle cité de caractère

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #ballade en ville

Rochefort en Terre se trouve à quelques kilomètres de Redon en direction de Ploermel. C'est une petite cité anciennement fortifiée perchée en haut d'une colline au milieu de la lande et des ardoisières.004.JPG

 

On découvre toute la lande autour du village dès que l'on arrive sur le parking.

Rochefort en terre est un joli village médiéval, on peut se promener tranquillement dans les rues et découvrir les trésors de l'architecture conservés.

Un bâtiment qui est récent mais qui mérite que l'on s'y arrête est la mairie, sa glycine a plus de 100 ans, elle est magnifique lorsqu'elle est fleurie, regardez son pied : il est énorme ! planté dans la terrasse du parvis.

rue-principale.JPG


 

 

  mairie.JPGglycine.JPG

Continuons maintenant notre chemin, dans une petite ruelle, se trouve une petite boutique qui nous offre de belles senteurs : le café qui grille  !!

En effet, les propriétaires possèdent une machine pour torréfier le café. Vous pouvez donc acheter du café fraichement torréfié, du thé, des produits de Bretagne (caramels, cidre et autres alcools) des épices et des objets anglais ou bretons. Le tout se trouve dans un cadre ancien joliment décoré.

010.JPG

Les maisons sont en pierres, les ruelles étroites.

A cette époque de l'année, il y a peu de touristes, c'est idéal pour prendre de jolies photos.

Un peu plus loin, on trouve une auberge qui a conservé tout le charme d'une maison bourgeoise : Des animaux sous forme de statuts se trouvent encore sur les bords des fenêtres.

009

 

 

 

 

(à suivre)

030.JPG

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.