Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Dec

Rognon de boeuf, champignons frais, sauce Cognac

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #cuisine

016.JPG

Une recette traditionnelle revisitée à ma façon : les rognons de boeuf sauce au Cognac. Le riz est un riz thaïlandais parfumé pour donner une petite saveur exotique à ce plat.

 

INGREDIENTS :

 

1 rognon de boeuf

200 ml de crème fraiche épaisse

poivre

thym frais à émietter

muscade

150 gr de champignons de Paris frais

beurre

Cognac

 

Riz thaïlandais parfumé

gros sel

 

PREPARATION :

 

Nettoyez et coupez le rognon, ôtez tous les nerfs. Coupez-le en dés. Réservez.

 

Mettez de l'eau à bouillir dans une grande casserole.

 

Nettoyez les champignons puis mettez-les à fondre dans une poêle avec du beurre. Ils doivent être dorés et à peine cuits.

Mettez le rognon à la place des champignons que vous réservez dans une assiette, ajoutez un peu de beurre. faites les revenir à feu vif rapidement puis, déglacez avec un peu de Cognac. Remuez à la cuillère de bois pour racler les sucs de viande.

 

Pendant ce temps, mettez du riz dans l'eau bouillante puis salez. Dès la reprise de l'ébullition, diminuez le feu et laissez cuire à petit bouillon le temps indiqué sur votre paquet de riz.

 

Ajoutez la crème fraiche puis délayez et baissez le feu pour avoir un petit bouillon. La crème ne doit pas bouillir. Couvrez pendant 5/6 minutes puis ajoutez les champignons et un peu de muscade. Saupoudrez avec du thym frais.

Couvrez et maintenez au chaud le temps de la cuisson du riz puis servez.

 

Bon appétit !

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.