Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Sauté de veau aux coprins

com

tricot--cuisine-004.JPGtricot--cuisine-006.JPG

 

Les coprins sont des champignons au goût délicat, éphémères puisqu'ils poussent le matin et meurent dans la journée ; il convient de les cueillir bien blancs et tôt le matin sinon ils deviennent vite noirs et très indigestes.

Ils n'ont d'ailleurs pas belle allure.

 

J'ai donc fait un sauté de veau avec ces champignons fraichement ramassés.

 

INGREDIENTS :

 

500 gr de viande de veau à sauté

huile d'olive

Beurre demi sel

1 gros oignon

sel et poivre

une branche de thym

2 feuilles fraiches de laurier

2 clous de girofle

Quelques beaux coprins

quelques pommes de terre.

 

Une sauteuse en fonte de préférence

 

PREPARATION :

 

Epluchez l'oignon et coupez-le en tranches fines.

mettez une cuillerée à soupe d'huile d'olive et une grosse noix de beurre à fondre dans la sauteuse. Mettez à chauffer puis ajoutez les tranches d'oignon et la viande.

Faites dorer la viande à feu moyen, sans faire brûler.

Salez et poivrez, ajoutez le thym, le laurier et les clous de girofle.

Mélangez bien et retournez la viande pour qu'elle dore de tous côtés.

 

Diminuez le feu de cuisson. Couvrez.

 

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en deux si elles sont grosses, ajoutez-les.

tricot, cuisine 007

Lorsque la viande est presque cuite, ajoutez vos champignons coupés en tranches. mélangez délicatement et couvrez de nouveau, laissez mijoter une dizaine de minutes pour que les champignons soient bien cuits.

Dès que les pommes de terre sont cuites, éteignez le feu et servez.

 

Bon appétit !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ca a l'air plutôt très bon mais ... nous donneriez-vous vos coins à champignons, vu qu'ils sont éphémères ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ces coins ne sont un secret pour personne !!<br /> <br /> <br /> une astuce pour trouver des coprins : rechercher des endroits où il y a eu un remblai de mis ; là vous êtes certain d'en trouver.  bonne chasse.<br /> <br /> <br /> <br />