Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Tarte au citron aromatisée....

com

018.JPG

 

Voilà pour la fête des Mamans, une petite idée de dessert : une tarte au citron à ma façon !! Je l'ai aromatisée. et hum !! je ne vous dis que cela !!

 

Allez je suis sympa, je vous donne ma recette.

 

INGREDIENTS :

 

une pâte sablée au beurre à dérouler

3 citrons

4 oeufs

250 gr de sucre poudre

2 sachets sucre vanillé

1 cuillerée à café de Maïzena

1 cuillerée à café de Rhum

 

PREPARATION :

 

Dans un saladier, mettez le sucre, le sucre vanillé et les oeufs.

Battez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajoutez la maïzena et délayez


Ensuite, coupez les citrons en deux pour en extraire le jus que vous ajoutez à votre préparation.

Mettez le rhum.

Mélangez bien.

 

Etalez votre pâte sur un moule à tarte fariné. Versez la préparation puis retournez les bords de la pâte vers l'intérieur pour gonfler la pâte.

 

Allumez votre four à 200° et glissez votre plat à l'intérieur.

Laissez cuire 30 minutes puis, mettez le grill environ 7 minutes.

 

Dès que le four s'arrête sortez la tarte, laissez refroidir quelques minutes puis démoulez pour la mettre sur un plat de service.

 

Bon appétit !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br />  <br /> <br /> <br /> Un petit coucou en passant sur ton blog, <br /> <br /> <br /> je vais sûrement faire la recette car ça donne franchement envie. <br /> <br /> <br /> J'espère qu'on se recroisera (vu que nous sommes croisés sur un autre site)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre