Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Tarte au potiron et aux deux fromages

com

C'est toujours la saison du potiron et c'est un légume très apprécié par toute la famille pour son goût sucré.

tarte-potiron.JPG

J'ai eu envie d'ajouter quelques épices et deux sortes de fromage pour lui donner un autre goût et ma foi le mélange des saveurs n'est pas mal !!

 

Pour une belle tarte :

 

INGREDIENTS :


1 kg de chair de potiron

gros sel de mer

poivre

muscade

cannelle

gingembre frais

un peu de Bleu d'Auvergne

un peu de fromage de chêvre

une pâte pur beurre à dérouler

huile d'olive

 

 

PREPARATION :

 

Epluchez le potiron et coupez-le en morceaux.

Mettez à cuire dans un poêlon avec un peu d'huile d'olive, un petit morceau de cannelle, un peu de gros sel, Couvrez.

Portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que la chair soit bien tendre.

 

Egouttez vos morceaux. Jetez la cannelle.

 

morceaux-de-potiron.JPGLorsque les morceaux sont bien égouttés, mixez-les rapidement pour faire une purée.

 

puree-potiron.JPGAjoutez ensuite un peu de muscade et du gingembre que vous avez râpé grossièrement. Poivrez à votre goût.

Mélangez le tout.

 

Dépliez une pâte à dérouler pur beurre et nappez la purée de potiron dessus, au centre.

Repliez les bordures.

Coupez des morceaux des deux fromages que vous disposez sur la purée.

 

Allumez votre four à 220° puis mettez votre plat à tarte à cuire.

Laissez ainsi 25 minutes.

Servez avec une salade d'endives.

 

Bon appétit !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article