Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Jul

Où trouver des rideaux brise-bises ?

Publié par Madalen  - Catégories :  #Textile & linge de maison

De toutes les sortes de rideaux que l'on peut trouver dans les magasins spécialisés, les rideaux brise-bises sont certainement les plus appréciés par la diversité de leur matière et des motifs proposés. Un rideau brise-bise peut habiller une petite fenêtre de salle de bain ou bien une porte-fenêtre, ou encore des vitrages de véranda selon ses goûts.

Où en trouver ?

Quelle que soit la matière qui vous intéresse ou les motifs des brise-bises que vous recherchez, il y a dans toutes les villes, des magasins spécialisés dans les rideaux ou des magasins vendant du tissu.

Les principales enseignes que l'on peut trouver se trouvent le plus souvent dans les centre-ville, Ce sont des marques comme "Toto" ou " Myrtille" ou encore "Bouchara". Ces enseignes vendent aussi des tissus au mètre ou des voilages fins ou épais.

Depuis quelques années, les magasins de bricolage (Weldom, Mr Bricolage, Bricomarché ) ont un rayon d'équipement de la maison et vendent des voilages au mètre ne nécessitant pas de couture.

Les rideaux en lin ou les rideaux de dentelle spécialement conçus pour faire des rideaux brise-bises sont vendus au mètre, soit dans le sens de la largeur, soit dans le sens de la hauteur.

Certains motifs se répètent à l'infini, vous pouvez donc acheter la hauteur qui vous intéresse, seule la largeur doit être prise en compte dans votre choix. Si au contraire, le rideau a une hauteur définie, n'achetez que la largeur qui vous convient en tenant compte des motifs.

Pour faire de jolis brise-bises, le tissu vendu au mètre est la meilleure solution et aussi la moins coûteuse. On trouve, dans certaines enseignes, des prix très raisonnables et vous pouvez ainsi habiller vos fenêtres à moindre coût.

Mon avis

Récemment, j'ai changé mes rideaux pour des brise-bises. J'ai trouvé de très jolis motifs naïfs chez "Toto" à petit prix (5 à 7 euros le mètre). Pour un prix modique, j'ai donc pu avoir des rideaux sur mesure pour mes chambres et j'ai trouvé pour ma cuisine un rideau brodé qui habille élégamment cette pièce. (Prix constatés en juillet 2011)

Les brise-bises ont l'avantage de laisser passer la lumière dans les pièces tout en donnant aux fenêtres un petit "plus" et un charme un peu désuet.

Mon truc

Si vous voulez personnaliser un voilage fin et en faire un joli brise-bise, prenez du coton perlé de couleur, faites un joli croquet au crochet que vous cousez ensuite tout au bord du tissu : l'effet est surprenant et vous ferez pâlir vos voisines, car elles envieront vos brise-bises originaux !

handkerchiefs
Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.