Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Dernier album de Luc Arbogast : mon avis

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #Musique

Luc Arbogast : Oreflam
Luc Arbogast : Oreflam

J'ai acheté récemment le dernier album de Luc Arbogast "Oreflam" parce que je suis devenue fan du chanteur depuis que je l'ai découvert l'an dernier.

J'ai écouté ce  nouvel album avec concentration et grand plaisir. 

Pourtant, je suis un peu déçue par le style que j'y ai trouvé.

 

On ne trouve plus la spontanéité des autres albums, les titres s'enchainent avec comme à l'ordinaire une voix unique et magique... Pourtant  il manque un "je ne sais quoi" qui se trouvait dans les précédents albums. 

Tout a été fait pour que les titres soient magnifiques : les choeurs, le son, l'orchestre... Parfois un peu trop présent. 

 

Luc Arbogast et son bousouki irlandais

Luc Arbogast et son bousouki irlandais

Le premier titre "vox clamantis" est une reprise d'un titre existant dans l'album Canticum in Terra (Cant del Matin) avec une nouvelle orchestration. Personnellement je préfère la première version : trop d'instruments classiques. 

L'orchestre, important, tue la spontanéité des textes et surtout leur style. On ne retrouve pas ou très peu le style gothique qui m'a tant plu. 

La seule chanson qui ressemble au style réel du chanteur est "Doléances d'une promise" meme si la complainte du duc de Savoie est simplement magnifique. 

Au total donc : 13 titres pour ce  nouvel album... Dont une reprise. 

Il est dommage que Mercury ait dicté sa loi pour faire de ce chanteur hors norme un pur produit de marketing...

 

(Quelques semaines plus tard)

Pourtant, plus j'écoute les chansons traditionnelles revisitées et plus j'aime. Les intonations de la Voix, la musique... Tout est parfait. Rien n'est laissé au hasard et c'est un moment de pur bonheur que nous vivons.

Merci l'Artiste !

 

A la découverte de son dernier single et de la montagne et du lac de Saint Michel ainsi que du chaos granitique de Huelgoat. Mettez le son !

https://www.youtube.com/watch?v=G-baoojvu1o&google_comment_id=z12otjngaxjujhf4o04cgfoytkjfe5xbaic

Doléances d'une Promise

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.