Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La cuisine familiale de la Réunion

Au mois de juin, pour avoir donné mon avis sur des adresses sur un site bien connu, j'ai reçu en cadeau une smartbox de 49.90 euros. J'ai choisi les "saveurs du Monde".

 

Après avoir feuilleté le livret, je me suis décidée pour un restaurant qui propose de la cuisine de l'Ile de la Réunion. Je ne connais pas et c'est une bonne façon de se cultiver avec des saveurs et des épices différents.

 

J'ai alors réservé et, avec mon mari, nous nous sommes mis en route samedi matin.

Lorsque l'on arrive, il faut chercher, les panneaux de signalisation ne sont pas très grands.

Le restaurant se situe près de l'étang de Chevré en Ile et Vilaine, il ne paie pas de mine, par contre depuis la route, des odeurs de cuisine nous chatouillent les narines, les épices sentent bon le soleil.

 

D'ailleurs, il est au rendez vous le soleil, nous déjeunons en terrasse pour profiter de cette belle arrière saison.

 

Un apéritif nous est servi, le punch est à point, frais et léger.

Puis comme entrée nous avons une assiette créole avec des légumes crus rapés, un bouchon maison, un boudin antillais qui sent divinement bon, des achards. Autant de saveurs et de mets que je ne connaissais pas.

Le boudin est fait à base de maigre de porc, très peu de gras, de sang, d'épices comme la cannelle, la coriandre et un peu de piment.

 

Puis, arrive notre assiette de viande : pour moi un cari de poulet massalé et pour mon mari un rougail saucisse.

 

Encore une fois nous sommes surpris par les odeurs et par la délicatesse des épices. Car même si le piment est présent, il n'est pas en grande quantité, il est juste là pour donner de belles saveurs à la préparation.

 

Et le dessert : pannacota à l'ananas. Tout simple me direz vous, mais avec de la vanille de là bas, parfumée et de la cannelle. Le mélange est à tomber par terre.

 

Le tout est mangé en prenant son temps, on ne se presse pas, le temps est comme arrêté dans cet endroit au bout du monde. Pas un bruit de voiture pour nous déranger, le calme complet !

Je vous donne l'adresse de ce restaurant idyllique : Couleur Créole à la Bouéxière 35. Le numéro de téléphone peut aussi vous intéresser : 02 99 62 64 64

 

Vous ne serez pas déçu !

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.