Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Vacances, destination Haute Loire

com

Nous sommes presque fin juin et vous n'avez pas encore choisi de destination de vacances ?

Vous aimez le calme, la nature et la découverte d'une région verdoyante !

Alors venez découvrir la Haute Loire, ses volcans, ses forêts, ses grandes plaines, ses rivières à truites, à saumons et son patrimoine riche et varié.

Je sais, cela fait un peu cliché et publicité !! Et pourtant la Haute Loire est un département riche en histoire où l'on découvre au détour d'un lacet les ruines d'un château, un village médiéval, un ruisseau qui traverse les champs ou les bois.

Cela fait deux semaines que je visite ce département en long et en large et je peux vous dire qu'un endroit ne ressemble pas à un autre.

Pour les visites à faire, notez sur vos carnets "La Chaise Dieu et son abbatiale", Le Puy en Velay (comptez une journée entière pour tout voir), les villages de Lavaudieu perché sur un piton rocheux, Brioude et sa vieille ville, Vieille Brioude ses ruelles et ses vieilles maisons ainsi que les rives de l'Allier.....

L'Allier, justement que l'on peut suivre depuis Brioude en descendant jusqu'au lac de Naussac situé en Lozère avec ses gorges superbes et son paysage à couper le souffle.

Il y a aussi les Monts du Livradois-Forez et ses routes en lacets vers de petits villages isolés et la découverte de trésors architecturaux, les Monts de la Margeride plus au sud etc....

Les hébergements ? Allez vous me dire.

Des campings sont installés le long de l'Allier ou de la Loire, dans des endroits ombragés, des chambres d'hôtes sont indiquées sur les chemins à emprunter, des tables d'hôtes pour se régaler de produits locaux et de spécialités ! Et puis, il y a les sites de réservations de séjour comme "les gites de France". Certains gites sont super accueillants, chez l'habitant par exemple, dans une ferme... Il y a encore des disponibilité, j'ai vérifié !!

Et les spécialités ? l'assiette auvergnate : un repas complet avec de bons produits ; la truffade, l'aligot, les tripoux !! Et bien sûr, les produits naturels : les fruits et les légumes de saison des petits producteurs, l'agneau des sommets etc.... De quoi se faire plaisir !

Pour vous mettre en bouche et vous incitez à prendre le sac à dos et les chaussures de marche, le maillot de bains et les tenues légères je vous ai concocté un petit mix de photos de cette région où la température dépasse souvent les 30°, de quoi faire pâlir les copines avec un superbe bronzage à la rentrée !!

Vacances, destination Haute Loire
Vacances, destination Haute Loire
Vacances, destination Haute Loire
Vacances, destination Haute Loire
Vacances, destination Haute Loire
Vacances, destination Haute Loire
Vacances, destination Haute Loire
Vacances, destination Haute Loire
Vacances, destination Haute Loire
Vacances, destination Haute Loire
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très bel endroit, merci du partage
Répondre