Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le golf du Morbihan à Locmariaquer

com

Il fait beau en Bretagne, un temps idéal pour découvrir le golf du Morbihan en longeant la côte.

Le golf du Morbihan est l'un des plus beaux endroits de France, c'est également un lieu très apprécié pour ses micro-climats que ce soit l'été ou l'hiver. Ici, il ne fait jamais très froid ; l'océan protège la côte des températures très froides ; l'été il y fait bon puisque un petit vent est toujours là pour rafraichir l'air ambiant.

La côte à Locmariaquer

La côte à Locmariaquer

Nous sommes arrivés à Locmariaquer en fin de matinée. Il faisait déjà chaud et les gens se promenaient nonchalament de retour des courses ou en rentrant d'un ramassage de coquillages. Ici, à marée basse, on trouve des berniques reconnaissables à la forme de chapeau chinois de leur coquille, des bigorneaux, des moules et des palourdes. On y trouve aussi dans les petits trous d'eau des crevettes.

 

 

Le port et la côte à Locmariaquer
Le port et la côte à Locmariaquer
Le port et la côte à Locmariaquer
Le port et la côte à Locmariaquer
Le port et la côte à Locmariaquer
Le port et la côte à Locmariaquer

Le port et la côte à Locmariaquer

Le vent léger vient à peine nous rafraichir, la marée est basse.

Nous entrons dans l'église, minuscule qui se trouve au milieu d'une place magnifiquement fleurie d'hortensias et d'agapanthes bleues et blanches.

Nous découvrons un endroit frais où un trio de femmes répètent des chants léthurgiques.

J'ai le temps d'apprécier les sculptures et les décors de l'endroit et d'y prendre quelques photos sans les déranger.

l'église de Locmariaquer dont le plafond peint en bleu se réfléchit sur les murs.
l'église de Locmariaquer dont le plafond peint en bleu se réfléchit sur les murs.
l'église de Locmariaquer dont le plafond peint en bleu se réfléchit sur les murs.
l'église de Locmariaquer dont le plafond peint en bleu se réfléchit sur les murs.
l'église de Locmariaquer dont le plafond peint en bleu se réfléchit sur les murs.
l'église de Locmariaquer dont le plafond peint en bleu se réfléchit sur les murs.
l'église de Locmariaquer dont le plafond peint en bleu se réfléchit sur les murs.

l'église de Locmariaquer dont le plafond peint en bleu se réfléchit sur les murs.

Nous nous dirigeons ensuite vers La Trinité sur Mer, Carnac et enfin Etel.

Nous nous arrêtons pour déjeuner sous les arbres, de grands sapins qui nous offrent une ombre agréable et un peu d'air.  La vue est splendide.

Les enfants de l'Ecole de Voile rentre pour le déjeuner, d'autres plus âgés sont remorqués également pour la pause.

La navigation dans le goulet est assez dense ; on y voit de petits voiliers qui croisent les bateaux de promenade ou les navettes vers les Iles du golf.

 

La côte entre Locmariaquer et La Trinité sur Mer
La côte entre Locmariaquer et La Trinité sur Mer
La côte entre Locmariaquer et La Trinité sur Mer
La côte entre Locmariaquer et La Trinité sur Mer
La côte entre Locmariaquer et La Trinité sur Mer

La côte entre Locmariaquer et La Trinité sur Mer

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci de raviver de bons souvenirs de vacances, nous sommes allés quelques fois en Bretagne quand les enfants étaient petits. Bonne journée.
Répondre